Pour une petite escapade aux USA (décollage mardi prochain, youhou !!!), j'avais besoin d'une besace pas trop grosse mais suffisamment généreuse pour emporter mes petites affaires dans l'avion et dans les rues new-yorkaises. Et comme je bavais depuis un petit moment sur la besace "Made in China" des Chiffonneries du Chat l'occasion était trop belle !

 

besace_exterieur

 

 

 

 

Modèle : besace "Made in China", d'après le tuto des Chiffonneries du chat

Modifications : bandoulière non reglable (faute de boucle de réglage adaptée )

Tissu et fournitures : imprimé "martini" d'Amy Butler, simili cuir Mondial Tissus, coton uni Natacha Tissus, boucles et attaches cartable Ma Petite Mercerie.

besace2

 

 

Vraiment je suis ravie de ce sac, volume parfait pour l'usage que je souhaite et hyper pratique avec les deux poches devant et la petite poche intérieure zippée. Les finitions proposées sont belles comme tout, comme un sac du commerce. Par contre c'est quand même du boulot ! J'ai suivi les explications à la lettre en réalisant une triplure et en effectuant tous les entoilages, ce qui nécessiste quelques heures de préparration mais au final le rendu et la tenue du sac sont impeccables. J'ai utilisé un thermocollant bien épais ce qui aide bien je pense.

besace_interieur

Je m'auto-félicite également d'avoir uniquement utilisé des tissus du stock ! Un imprimé Amy Butler que je réservais spécialement pour un sac (acheté juste avant la naissance d'Alice qui a fêté ses 3 ans le 1er avril...hem hem), et un simili acheté je ne sais plus pourquoi et des chutes d'un coupon de coton beige utilisé précédemment ici (ça va juste faire 5 ans...gloups !)

J'ai un peu miséré pour poser les attaches cartables dans les poches, et ce qui est un peu dommage c'est qu'on les sent quand on plonge la main à l'intérieur (je me suis d'ailleurs planté une patte métallique sous un ongle je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais ce fut assez douloureux). En revanche ces attaches sont vraiment jolies et bien pratiques pour mettre le contenu de la besace à l'abri des mains malhonnêtes. J'avais hésité à ajouter un système de fermeture éclair pour fermer l'intérieur du sac et puis j'ai laissé tomber. Faute de boucle de réglage adaptée sous la main j'ai cousu une bandoulière non réglable mais si besoin je reprendrai cette partie plus tard.

besace1

Conclusions : je suis hyper contente de ce tuto, pas mal de travail mais résultat à la hauteur ! Reste à la tester en situation je vous ferai un retour d'ici 15 jours ;-)

Et depuis peu vous pouvez également me retrouver ici :

instagram