J'étoffe le vestiaire de printemps d'Alice avec une pièce pratique pour l'inter-saison : le sweat zippé à capuche.

Le modèle est le Magic Tale du magazine Ottobre 4/2012, à l'origine présenté avec une patte de boutonnage mais le zip c'est tellement plus pratique !

 

Magic_Tale_2

 

  

 

Modèle : gilet Magic Tale  n°13 du magazine 04/2012

Taille réalisée : 98  (pour un équivalent 3 ans )

Modifications : suppression de la patte de botonnage et remplacement par un zip - capuche doublée et bordée de biais - ajout de poches

Tissu et fournitures : jersey rayé vêtements-marins-broderie, jersey rouge Indigotex, fermeture éclair Mondial Tissus

 

 

 

Magic_Tale_capuche

 

 

Pour que ce soit plus joli j'ai doublé la capuche avec un jersey rouge uni et j'ai même poussé le vice jusqu'à recouvrir le surplus de couture par un biais du même jersey que la doublure. J'ai également ajouté de petites poches sur le devant (rayures parfaitement raccordées je me suis transcendée sur ce coup là !).

Je n'ai pas mis d'élastique aux poignets j'ai juste posé un biais à cheval, plus court que la manche pour froncer un peu. Mais pas suffisamment court  je pense, les manches sont très longues je dois les retourner pas mal, pour une prochaine version je pense les raccourcir si je ne mets pas d'élastique.

 

Un petit regret : ma fermeture éclair est un poil courte du coup elle ne monte pas jusqu'en haut, ce n'est pas hyper joli mais bon elle ferme assez bien le gilet c'est l'essentiel !

Magic_Tale1

 

Et en situation au parc cet après-midi, lors de la pause goûter...

 

Magic_Tale_porte

Magic_Tale_porte2

 

abracadacraft