Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 juillet 2013

Robe estivale

Maintenant que l'été semble enfin venu, j'ai eu envie de me coudre une robe simple et légère à porter aussi bien au bureau que le week-end :

 

robe1

robe2

D'après le patron du top 7 du Burda Hors-série Couture Facile Printemps/Eté 2012 , simplement rallongé tout droit pour obtenir une robe d'après l'excellente idée de Madame Foucade  

 

Modèle : top 7 transformé en robe du Burda HS Couture Facile Printemps/été 2012

Fournitures : imprimé mondial tissus

Taille réalisée : 38

Modifications : bas rallongé droit pour obtenir une robe, parementures d'encolure et manches remplacée par un biais - Encolure et emmeanchures réduites

 

Comme son nom l'indique c'est du couture facile, donc zéro prise de tête une petite robe vite cousue et aussitôt portée. Et cerise sur le gateau je la trouve jolie et agréable à porter ! Quelques modifications mineures : pas de parementures mais du biais, j'ai réduit les emmanchures car on voyait trop mon soutien-gorge à mon goût et j'ai égalment réduit l'encolre selon plusieurs avis lus sur les blogs.

 

Bref un excellent basique à décliner dans plusieurs tissus pour des styles différents.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> le dernier post date un peu, mais je tente ma chance quand même.<br /> <br /> Voilà, je cherche désespérément le patron du top 7 du HS série printemps-été 2012 de Burda. Mais il est introuvable... Et je tombe sur ta réalisation et sur ta robe, et je le voudrai encore plus!!! Dis, serais-tu ok pour, contre monnaie sonnante et trébuchante m'envoyer le patron de ce modèle?<br /> <br /> Merci merci!<br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> light.my.fire@free.fr
Répondre
B
zolie zolie ^o^
Répondre
M
Eh bein! C'est super! N'est-ce pas qu'elle aussi bien à porter qu'à coudre? ;)
Répondre
P
Trop sympa !<br /> <br /> Pas trop chaud à Grenoble ? Toujours en vacances mais j'ai retrouvé internet plus tôt que prévu. Ma cure de désintox a duré moins longtemps mais je garde quand même mes distances avec le PC ;)<br /> <br /> Bises !
Répondre
N
Elle te va à merveille cette robe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité