Si vous saviez comme je suis contente d'écrire ce message !

Non seulement j'ai (enfin) eu un peu temps pour coudre, mais en plus c'était une cousette pour moi qui me plaît et que je peut porter tout de suite !

 

Le beau temps s'étant tout de même décidé à pointer le bout de son nez, ni une ni deux j'ai dégainé un coupon de tissu et je me suis taillé une robe d'un modèle déjà testé et approuvé (oui j'optimise au maximum mon temps disponible donc je m'épargne le recopiage du patron et le doute sur la coupe finale)

Il m'aura quand même fallu le week-end entier en presque autant d'étapes que le tour de France pour arriver à terminer cette robe (pourtant si simple) que j'ai pu porter aujourd'hui :

robe1

 

Modèle : robe 116 du magazine Burda fevrier 2011

Fournitures : imprimé mondial tissus

Taille réalisée : 36 (pour mon 38 habituel)

Modifications : pas de ceinture élastiquée, ajout d'un passepoil sous les parements

 

robe2

Pour le passepoil c'est du fait maison à partir d'une chute de tissu du stock. Idéalement j'aurais préféré du bleu éléctrique que je trouve plus moderne mais je n'avais pas ça sous la main et hors de question de rater mon créneau couture ! Alors on va dire que orange c'est bien, hein.

 

robe4

Comme sur la première version je n'ai pas réalisé la ceinture élastiquée car je préfère accessoiriser avec mes propres ceintures (et aussi parce que ça allait plus vite à coudre hin hin hin).

 

Pour le tissu c'est un coton (?) de chez Mondial Tissu très sympa à porter, joli tombé mais légèrement pénible à travailler car il s'effiloche pas mal. Je l'avais déjà vu chez Fanny et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle l'a utilisé (avec du bleu électrique.Elle).

Par contre une fois ma robe finie j'ai eu un grand moment de solitude car j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une robe de mémé...Mais finalement avec les bonnes chaussures et une jolie ceinture je trouve qu'elle fait bien moderne ma petite robe !

robe3

Je m'en coudrais bien une troisième tiens ;o)