Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
15 mars 2013

Ottobre rouge

Oui je sais mon titre est un peu facile mais ça fait une semaine que je dors (trop) peu alors hein faut pas trop m'en demander !

 

Pour Laura j'avais envie d'un ensemble doux et confortable mais en restant girly. Et comme je me suis abonnée au magazine Ottobre l'an dernier il était grand temps que j'inaugure ces modèles !

ensemble_Ottobre_2

 

Pour le cache-coeur :

Modèle : Nuppu (n°1) du magazine  Ottobre 01/2009

Taille réalisée : 56 (pour un 3-6 mois)

Modifications : -

Tissu et fournitures : Jersey gris natacha Tissus - molleton vermillon flashy vintage - chutes de Liberty Mistsi corail

 

gilet_Ottobre

 

Un joli modèle facile à coudre (surtout quand on a une surjeteuse). Le bout de molleton rouge flashy m'a été donné par une collègue de travail qui vidait son stock : j'avais craqué pour cette couleur qui pique les yeux et il s'accorde à merveille avec le Mitsi corail, chutes de cette chemise (comme quoi il faut toujousr garder précieusement ses chutes !). Je l'ai utilisé pour les coudières et recouvrir la pression kam qui ferme le gilet.

Je pense que les bébés finlandais sont très dodus parce que Laura est bien à son aise dans le 56 cm (elle mesure quand même 61cm !)

 

Pour le legging :

Modèle : Little Houses (n° 2) du magazine  Ottobre 01/2012

Taille réalisée : 56 (pour un 3 mois environ)

Modifications : -

Tissu et fournitures : Jersey gris natacha Tissus - molleton vermillon flashy vintage

 

leggins_Ottobre

Basique mais bien pratique car il remonte bien haut pour couvrir  les reins et tient bien aux chevilles. La coupe est sympa sur les fesses mais sur le devant c'est presque un peu lâche. Mais peut-être que la taille est encore trop grande pour Laura ? Enfin au moins elle est à l'aise pour remuer ! J'ai fait un rappel de molleton corail sur les chevilles en remplacement du bord-côtes.

 

 

Avec ce premier essai je suis plutôt contente des modèles Ottobre, par contre niveau taille c'est un peu le flou artistique...Le 56 devrait correspondre à un 1 mois et franchement c'est plutôt un bon 3 mois ! (Merci Nelly pour ton conseil !)

Pour les pros d'Ottobre, quelle taille vous prenez pour obtenir du 2 ans ? Et les pour les équivalences des tailles bébé ?

 

 

ensemble_Ottobre_1

Et juste pour le fun, une photo qui me fait rire et penser "Qu'est-ce que vous nagez bien chef !" (vive les références culturelles ^^)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout autant à croquer qu'en vrai !!
Répondre
R
j'adore cet ensemble! elle est craquante ta puce!
Répondre
L
Quelle bonne idée les patchs en Liberty Mitsi!!J'adore ce Liberty, je n'ose pas couper dans mon Mitsi navy... Et ta poulette est à croquer!
Répondre
C
Je découvre ton blog et tes merveilles!! C'est très frais et confortable!!! Je trouve qu'ottobre taille bien, il ne faut pas oublier de rajouter les marges de couture (ça m'arrive souvent) et c'est impeccable ;-)
Répondre
V
rhhooo c'est trop chou ! et si quelqu'un a la correspondance pour une tailler 30 ans, je prends ;))
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité