Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
26 février 2013

Pomme de reinette (et pomme d'api !)

Achille est né il y a 1 mois , alors pour lui souhaiter la bienvenue j'ai sorti ma machine et j'ai cousu un petit cadeau de naissance ;o)

 

Voici donc le nid d'ange Pomme de reinette :

 pomme_reinette

 

Modèle : Nid d'ange des "Intemporels pour bébé" d'Astrid le Provost/Citronille

Modifications :  Boutonnières pour passer les sangles du siège auto - capuche ouverte et refermable par deux boutons pression - bas arrondi

Tissu et fournitures : popeline beige, tissu imprimé Apple Dot (Michael Miller)  et minkee du stock ! Idem pour le molleton de doublure

 

Grosse fierté pour ce nid d'ange, je n'ai utilisé que des tissus du stock, j'ai uniquement acheté la fermeture éclair (bravo hourra clap clap clap bravo). Quand je pense que j'ai acheté ce minkee sur un coup de tête il y a au moins deux ans et que je n'en ai RIEN fait. Dire que je l'ai pris dans 4 coloris (gloups). Concernant le molletonage intérieur, c'est toujours ma couette 1er prix d'Ikea.

 

Pour le modèle du nid d'ange je me suis basée sur celui des "Intemporels pour bébé" que j'ai modifié pour arriver à la version de celui que j'utilise actuellement pour Laura et que je trouve ultra-pratique :

  • Pour que ce soit joli et pour éviter que le tissu ne se coince dans la fermeture éclair (chose qui m'arrive régulièrement avec mes gigoteuses "maison", j'ai ajouté un passepoil et là c'est nickel !!!! La fermeture éclair est égalment plus longue que celle du patron pour ouvrir plus largement le nid d'ange.

Rmq : la fermeture éclair n'est pas posée cachée entre les deux épaisseurs de tissu mais sur les 2 ensemble + passepoil, du coup à l'intérieur j'ai tout surfilé à la surjeteuse. Si vous avez tout compris du 1er coup vous êtes balèzes !

passepoil_FE

 

  • la capuche est ouverte,  j'ai cousu deux boutons pression pour pouvoir la refermer

capuche

 

  • j'ai réalisé tois boutonnières pour passer les sangles du siège auto

passage_sangles

 

  • j'ai arrondi le bas du nid d'ange (choix purement personnel niveau esthétique)

 

Le tout accompagné d'un petit doudou carré et ses rubans à mâchouiller :

 

doudou

 

 

 

Et alors la version Pomme d'api ?

 

Et bien figurez vous qu'en stock j'avais aussi du Apple Dot et du minkee rose ! Donc je me suis empressée d'en coudre un autre pour Laura :

 pomme_api

 

Ils ne vont pas être trop choupinous nos loulous ainsi assortis ????

duo2

 

duo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
qu'elle est dimention de nid d'ange de nouveau né
Répondre
M
Je veux la même en tout doudou partout !
Répondre
M
un beau cadeau de naissance.bravo.
Répondre
C
J'adore c'est super mimi !!! bravo quel talent !!!
Répondre
K
C'est magnifique tu couds vraiment bien
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité