Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
23 janvier 2013

Still Light

Légère est bien le mot pour cette tunique...

still_light3

 

Modèle : Still Light Tunic de Rain Knitwear Designs (Veera sur Ravelry)

Qualité : Holst Garn Supersoft achetée chez Tout Pour la Création

Coloris :  Dark Navy

Quantité  utilisée : 5 pelotes

N° aiguille utilisées : 3  mm avec fil simple.

 

still_light4

Commencée à l'automne j'ai pris mon temps pour la réaliser, et la dernière poche a été tricotée juste avant de partir à la maternité en attendant que les contractions deviennent régulières...

 

J'aime beaucoup la forme, l'encolure est très féminine (mais bien échancrée, les frileuses mettront un shawl !). La longeur est parfaite pour une tunique mais un poil trop courte pour la porter en robe à mon goût, perso je la porterai comme sur les photos avec leggins et bottes. J'ai aussi légèrement allongé les manches qui sont bien 3/4 à l'origine, disons que j'obtiens un 7/8 !

L'ampleur est tip top pour masquer mes rondeurs d'après grossesse sans pour autant donner l'impression d'avoir enfilé un parachute ! J'appréhendais un peu l'effet "sac à patates" avec ce style de poches mais pas du tout elles sont bien placées et la tunique tombe plutôt bien.

 

still_light2

 

Tricotée en Holst Garn Supersoft (5 pelotes pour la taille S correspondant à mon 38). Cette qualité est un excellent choix pour cette tunique : très légère, large palette de coloris, excellent rapport qualité/prix. Par contre peaux sensibles s'abstenir, la "supersoft" reste sèche et un peu râpeuse même après lavage ! Mais le résultat est bien léger et "aérien" d'ailleurs on devine mon georges à travers la tunique comme je le découvre sur les photos :o)  Pour une version plus moelleuse je choisirais plutôt l'Alpaca de Drops comme celle de ma copine Lino.

 

Avec les aiguilles 3 mm j'obtenais un échantillon de 23 m soit plus lâche que le patron, j'ai donc tricoté la taille XS pour viser un intermédiaire en XS et S et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Les manches sont un poil étroites mais je m'étais déjà fait cette réflexion sur les modèles de Veera. Ou alors j'ai de gros bras. Comment ça oui ???? D'abord jai les biceps bien développés moi Madame !

 

still_light1

Le haut des poches ne tient pas parfaitement en place, je vais peut-être essayer de le coudre...

 

Voici donc mon dernier projet égoïste, je vais le savourer car je ne sais pas quand je pourrais en démarrer un nouveau,même si la liste est bien longue...Seulement maintenant j'ai DEUX filles !

 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup! la couleur te va très bien
Répondre
M
La voilà !!<br /> <br /> Elle te va super bien et tu crois que même après plusieurs lavages elle ne va pas s'adoucir ? Super soft son nom non ?<br /> <br /> J'aime bien les poches qui pendouillent, c'est vrai qu'elle tombe bien partout cette tunique.<br /> <br /> Le courage pour faire tout ce jersey en 3 !!
Répondre
Q
elle te va à merveille !
Répondre
M
♥ ♥ ♥ ! et très bien portée ...
Répondre
T
Très joli! Et c'est sur qu'avec de la Holst Garn elle doit être toute légère... j'hésitais aussi à la tricoter pour la même raison que toi mais je me laisserai peut-être tenter l'hiver prochain (un peu plus longue pour la porter en robe!)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité