Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
19 janvier 2013

Celle qui se prenait pour une Babette

Je rêve depuis un bon moment de réaliser la célébrissime Babette Blanket sans pour autant avoir le courage de me lancer dans ce projet, mais en attendant je stocke soigneusement des fins de pelotes similaires dans des tons qui me plaisent...

Et puis au fil de mes promenades sur Ravelry j'ai découvert une méthode pour réaliser un plaid avec des grannies de différentes tailles comme la Babette, alors je me suis décidée à crocheter une couverture bébé assortie aux coloris de la chambre de Laura. A l'époque où j'ai commencé ce plaid je ne connaissais pas le sexe du bébé donc j'ai opté pour des coloris mixtes (qui finalement auraient été parfaits pour un petit gars !)

Voici donc ma couverture qui se prend pour une Babette, d'après le "Crazy Patchwork Tutorial "par Olivia Rainsford :

 

couverture4

 

Modèle : Crazy Patchwork Tutorial par Olivia Rainsford

Qualité : Lambswool de Phildar

Coloris : lagon, anis, lin, chanvre et taupe

Quantité  utilisée : 2 pelotes lagon/anis/lin/chanvre et 3 pour le taupe

N° crochet utilisée : 3,5 mm

Modifications : réalisation des 3 premières bandes du patron uniquement (pour une couverture bébé) et 3 rangs de brides pour la bordure

 

 

couverture2

 

Ce tuto propose un schéma d'assemblage de carrés de différentes tailles, à partir de ce schéma vous crochetez vos carrés avec autant de couleurs que vous le souhaitez. Pour ma part j'avais choisi 5 couleurs, et pour être sûre de l'harmonie finale de l'ensemble j'ai préalablement défini les couleurs de chaque granny, mais si vous ne voulez pas vous casser la tête il suffit simplement de crocheter les carrés en choisissant les couleurs au fur et à mesure !

Le schéma de base est constitué de 5 bandes de grannies, je n'ai crocheté que les 3 premières pour obtenir une baby blanket et j'ai ajouté trois rangs de brides en bordure.

J'ai utilisé la Lambswool de Phildar (un de mes fils préférés de cette marque), dans les coloris suivants : anis, lagon, lin, chanvre et taupe. J'aime énormément ce fil pour les ouvrages bébé et enfants, le rendu fini me plaît, les coloris sont sympas et surtout il supporte très bien le passage en machine à laver !

La couverture taille bébé a nécessité 2 pelotes de chaque couleur et j'ai du à peine entamer une 3eme pour le coloris taupe (afin de terminer la bordure).

 couverture1

 

J'aime beaucoup cette couverture mais j'ai eu mon compte de grannies, pour ma Babette, on verra plus tard...même si j'ai grand besoin d'une nouvelle couverture car je me fais honteusement chiper la mienne le soir sur le canapé, non mais quel comble !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et voilà Ziad va avoir un petit frère et comme sa maman a bien aimé la couverture que j'ai fait pour lui , je vais en refaire une autre pour le petit frère de Ziad qui arrivera bientôt.
Répondre
T
Cette couverture est tellement belle que le l'ai réalisée pour une amie qui vient d'avoir un petit garçon. Elle a adoré. Merci pour l'idée et les explications.
Répondre
L
elle est belle ta "babette" !
Répondre
E
elle est super belle celle qui se prend pour n'a rien à envier ! ! <br /> <br /> :)<br /> <br /> meilleurs vœux chez toi ma chère sophie!!
Répondre
L
en te lisant je me dis qu'il faut drôlement planifier son coup pour avoir quelque chose d'harmonieux : les grannys ET les couleurs ! Ce n'est pas un projet dans lequel on se lance à la légère.<br /> <br /> En tout cas les couleurs ne se marient que pour le meilleur et la mission est remplie, c'est top raccord avec la déco de la chambre ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité