Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
21 décembre 2012

Fais de beaux rêves Alice !

Avant la naissance de Laura, nous avons changé Alice de chambre (c'est à dire que ma "salle de jeux" ou chambre d'amis/pièce à couture est devenue une chambre de "grande"...)

Qui dit nouvelle chambre dit nouvelle déco et avec l'ensemble tour de lit + gigoteuse pour faire de jolis rêves !

 

lit2

Modèle : Gig & Hop de Ah non pas elle/Vanessa Pouzet - patron PDF du 3 mois au 3 ans

Taille réalisée : Maous (18mois - 2/3 ans)

Modifications : ajout de pressions pour fermer la gigoteuse

Tissu et fournitures : coton unis Mondial Tissus - coton imprimé coquelicots Petit Pan - doublure ouatinée (couette 1er prix Ikea)

 

Un des murs de la nouvelle chambre d'Alice est coloris framboise, j'ai donc joué la carte fifille à fond et opté pour un mélange rose et violet déniaisé par mon tissu fétiche Petit Pan...

 

lit_1

Tour de lit modèle maison tout simple constitué de 4 coussins carrés de 30*30 (c'est un poil petit j'aurais du faire 35 ou 40 cm).

 

Et après quelques semaines d'utilisation par les divers membres de la famille dont la plupart on bataillé avec le système de fermeture j'ai finalement rajouté des boutons pressions (un pour tenir le pan du dessus et un sur chaque patte). Dommage je le trouvais sympa sur le principe ce système !

 

pressions

La réalisation de cette gigoteuse est plutôt sympa, surtout avec les commentaires délicieux de Vanessa ! La taille peut sembler immense du fait de la base évasée mais finalement elle est parfaite Alice y est bien à l'aise et adore se glisser dedans :o)

Pour la doublure j'ai repris ma couette 1er prix Ikea, vraiment c'est génial elle est chaude ce qu'il faut et Oh Joie le passage en sèche-linge s'est déroulé à merveille !

 

Il ne me reste plus qu'à en coudre une taille Maman pour aller finir mes nuits au chaud...ou alors une taille Minus pour que mon bébé joli fasse ses nuits tout de suite ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca aussi c'est super joli !!!!
Répondre
N
Une très belle association de tissu ! Une belle année 2013 à toi et ta petite famille !
Répondre
M
Que 2013 soit encore plus productive de nouvelles idées créatives<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://dermatologuemedecineesthetique.com
Répondre
Z
j'aime beaucoup tes choix de couleur!!!<br /> <br /> des nuits tout en douceur!!!<br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
C'est féerique pour une petite nouvelle venue, bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité