Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
4 décembre 2012

Calendula

Calendula est le nom latin du souci, fleur souvent utilisée pour ses propriétés médicinales (notamment anti-inflammatoire).


Calendula, c'est aussi le nom de cette jolie robe ornée de fleurs proposée par Alicia Plummer/Two little plums :

 

calendulacredit photo : Alicia Plummer ©

 

Et voici donc ma version en 18 mois pour Alice :

 

Calendula2

 

Modèle : Calendula de Alicia Plummer/Two little plums

Taille réalisée : 18  mois

Qualité : Partner 3,5 de Phildar

Coloris : canard

Quantité  utilisée : 3 pelotes

N° aiguille utilisées : 3 mm

Modifications : création d'un raglan ouvert avec patte pressionnée

 

Tricotée en Partner 3,5 de Phildar coloris bleu canard pour assortir avec une paire de collants esseulés dans le placard :

Calendula3détail des fleurs brodées, dans des coloris assortis au fameux collant (Ki*bi)

 

Calendula1

Modèle assez simple à tricoter, les cotes "woven rib" sont originales et donnent un joli rendu. Le modèle est proposé en plusieurs tailles du 3 mois au 10 ans, c'est un achat rentable donc ! Modèle payant en anglais à télécharger ici sur Ravelry, un peu moins de 5€ pour toutes les tailles.

 

Calendula4

 

J'ai apporté une modification au modèle en créant un raglan ouvert avec une patte pressionnée car après avoir tricoté une première fois le raglan de façon classique je me susi rendue compte que la tête d'Alice ne passait pas ! J'ai donc défait le tout et recommencé en tricotant cette fois en allers-retours au lieu de tricoter en rond. Ensuite j'ai relevé des mailles coté épaule et j'ai tricoté une bande sur laquelle j'ai cousu deux pressions. Et cette fois ça passe nickel !

Du coup j'ai du adapter le "woven rib" sur le col, si ça intéresse quelqu'un j'ai noté les détails sur la page de mon projet Ravelry (ou autrement contactez-moi par mail).

 

 

Calendula5

 

Une petite robe bien pratique et confortable qui n'empêche pas ma miss de faire la fofolle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super jolie cette petite robe!
Répondre
I
Oh qu'elle est mimi tout plein cette petite puce, j'adore cette petite robe , belle et douillettement chaude!<br /> <br /> Bravo!!!!
Répondre
C
J'ai pris pas mal de retard dans les visites de mes blogs préférés... Et quand je vois toutes les jolies que tu as concocté pour ta doucette, je suis sous le charme.... Je n'avais pas tout de suite repéré ce modèle quand il est paru mais ta version me donne vraiment envie de le faire (en plus, ça tombe bien, y'a plein de bébés et de petites à vêtir dans mon entourage en ce moment !)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, qu'est-ce qu'elle s'éclate, ta petite, ça fait plaisir à voir (d'ailleurs, j'adore ta cabane de salon!!!)
Répondre
M
trop mimi!!! bisous
Répondre
M
Moi, j'adore cette idée de faire une robe assortie au collant! <br /> <br /> En plus, c'est parfaitement réussi! Joli modèle et... jolis collants!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité