Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
17 août 2012

(Petit) Artichaut

Non je ne vais ni vous parler de recette, ni de méthode de jardinage mais du tout nouveau tout beau modèle pour petites filles de Solenn : Artichaut


(Petit) Artichaut est la version bébé (0 à 18 mois) d'un cache-coeur adorable pour petites filles...

 

 

Petit_Artichaut_2

 

Tricoté en Phil Coton 3 - 2 pelotes suffisent pour la taille 18 mois.

 

Modèle : (Petit) Artichaut de De rerum natura

Qualité : Phil Coton 3 de Phildar

Coloris :  chanvre

Quantité  utilisée : 2 pelotes

Taille réalisée : 18 mois

N° aiguille utilisées : 3,5 mm

Modifications : -

 

 

 

Quel merveilleux petit modèle ! La construction est astucieuse et le point de semis est vraiment très mignon sur ce gilet. Attention au choix de la laine, je pense qu'une laine non "solid" (avec des couleurs variables) ne permettrait pas de mettre en valeur le point.

 

Petit_Artichaut_1

J'ai opté pour la version sans coutures mais la prochaine fois je tenterai l'autre option, je ne suis pas complètement satisfaite de mon résultat...

 

Le modèle est bien expliqué mais attention parfois avec toutes les options on s'y perd un peu, notamment pour la partie finale avec les différentes possibilités pour les liens. D'ailleurs j'ai choisi l'option 1 bouton caché et deux liens noués.

 

Petit_Artichaut_3

Vraiment j'adore ce gilet, Je crois qu'Alice va être équipée en Artichaut jusqu'à ses 10 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique ! Peut-on trouver les explications quelque part ?
Répondre
M
C'est vrai que ce modèle est bien sympa... A tenter d'urgence!
Répondre
M
Je craque pour le modèle...la couleur...et surtout, la petite ;)
Répondre
E
pour la première fois de ma vie, j'aime les artichauts!!!
Répondre
M
Magnifique ce petit modèle, et la petite puce adorable !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité