Bonjour, je m'appelle Sophie et depuis peu je suis grannymaniaque...

NDLR : Pour les non initiées (mais y en a t-il ???), les granny sont des carrés réalisés au crochet bien souvent très colorés.

 

Depuis longtemps, je rêvais de la célèbre robe Granny proposée par Magali. Mais le crochet et moi ce n'était pas vraiment ça, je n'avais jamais franchi le cap (et pourtant la célèbre Babette Blanket est sur ma liste de projets !)


Et puis finalement grâce aux copines (en particulier Catherine !) je me suis rendu compte que c'est vraiment facile et hop, mes petits grannys se sont presques faits tout seuls :

 

 

combi2

 

 

 

Mais après réflexion une robe pour un grand bébé de 16 mois qui persiste à faire du quattre pattes ce n'est quand même pas bien pratique. Qu'à cela ne tienne Magali a également proposé une version Granny de la Lottie de Citronille qui est à croquer !

 

 combi1

 

Modèle : tuto combi granny de My collections sur la base de la Lottie de Citronille

Taille réalisée : 18 mois

Tissu : voile de coton parme de Toto Tissus

Modifications : empiècement du haut supprimé et remplacé par une bande de carrés au crochet, bretelles avec liens noués sur les épaules.

 

combi5

 

Pour info le modèle de granny square est celui du Summer Garden Granny Square dont le tuto en images est diponible sur le blog d'Attic24. C'est sur le même blog que j'ai trouvé les explications pour assembler les carrés entre eux au fur et à mesure (clic ici). Les grannys sont crochetés en coton Schachenmayr Nomotta, qualité Catania Fine avec un crochet 3,5.

 

combi3

 

combi4

 

Voilà maintenant je fantasme sur les plaids en crochet, je veux faire des grannys tout le temps !