Pour une petite tenue bien estivale !

 

Au départ, il y a eu le papa qui a déclaré que non non, sa fille ne sortirait pas sans culotte non mais c'est quoi cette histoire.

Et puis c'est vrai que les couches, c'est pas joli joli....

Alors j'ai taillé de bon coeur dans mon petit coupon de Liberty Mitsi vert (35cm) et j'ai réalisé un petit ensemble à dépailler avec plein de tenues !

 

Ensemble1

T-shirt du commerce avec appliqué papillon

 

Ensemble2

Fichu modèle perso

 

Pour le bandeau j'avais utilisé au départ le patron 140 du magzine Burda de juillet 2008, mais il s'est avéré immense ! Pour tout dire il me va très bien (mais j'ai une petite tête). Donc comme au final ce c'est pas très sorcier à réaliser j'ai repris les dimensions d'un modèle V*rt B*udet et là c'est impeccable.

 

Ensemble3

Culotte Burda

 

Pour la culotte cache-couche, j'ai également utilisé un modèle Burda : le 151A du magazine de juin 2010, en taille 80 pour ma minette qui porte du 12-18 mois.

Très facile à réaliser surtout si on utilise du biais tout fait pour les coulisses des jambes (Merci Tasticottine pour l'astuce bien appréciable!)

 

Et voilà donc un coupon bien rentabilisé puisque dans 35 cm j'ai réussi à coudre une culotte bébé, deux fichus mère & fille et il m'est encore resté de quoi faire des appliqués :o)

 

Et puis malgré tout, même si c'est un poil tiré par les cheveux avec le fichu je m'inscris presque dans la catégorie "chapeau" du Défi'13 de ce mois-ci...