On peut dire que pour cette seconde grossesse la gamme de patrons pour femmes enceintes "deuxième arrondissement" est faite pour moi !

J'attendais avec impatience que mon ventre prenne de l'ampleur pour commander un de leur jolis modèles, mais Margaux m'a devancée et m'a gentiment proposé de m'offrir le patron de la jupe 9h00. Vous n'imaginez pas quel plaisir elle m'a fait là !

Aussitôt reçu, aussitôt cousue, et aussitôt portée !

 

jupe1

 

J'ai réalisé ma jupe 9h00 en chambray tout léger de chez Natacha Tissus,avec un bout de jersey noir du stock pour le bandeau ventral. Je l'ai cousue et terminée in-extremis mercredi soir afin de pouvoir la porter en cette fin de semaine, et je peux vous dire que je l'ai appréciée ! Elle est jolie et confortable, sincèrement je suis conquise par ce modèle !

 

 

jupe2


Modèle de base :  jupe 9h00 de deuxieme arrondissement

Tissu : chambray Natacha Tissus, jersey noir du stock

Taille réalisée : S

Modifications : aucune !

 

Coté réalisation, avec de si jolies finitions je ne peux pas vous cacher qu'elle est un petit peu technique à réaliser. Mais les explications sont claires et schémas très bien faits donc avec un peu de délicatesse et de patience elle est tout à fait réalisable.

J'ai opté pour la taille S pour mon 38 habituel mais pour la fin de grossesse je taillerai plutôt le M. La jupe me va bien mais j'aurai plus d'aisance dans la taille supérieure.

J'ai eu un petit souci lors de la pose de la ceinture sur la jupe : la ceinture "dos" était plus longue que la largeur de la jupe "dos", du coup j'ai du batailler un peu pour coudre proprement sans faire de vilains plis et je m'en suis à peu près sortie. Idem pour la ceinture jersey : dans les explications il était précisé que la partie jersey était volontairement plus petite pour que le bandeau tienne bien le ventre. Or moi il tombait plutôt bien voire même un petit poil grand.

Et oui j'ai bien vérifé que je ne m'étais pas trompée de taille lors du recopiage du patron :o)

 

Mais bon rien de dramatique et au final la jupe est très jolie !

 

jupe_details_devant

Petits plis devant, ceinture à passants, poches...

 

Vivement que je me réalise une version d'automne/hiver :o)

 

Milles mercis à Marie et Margaux pour ce patron, je suis RAVIE !!!!