Et hourra pour le bloomer Hip-Hip-Hip de chez Scarlett & Marguerite.

Ce "bloomer" est en fait une salopette bouffante absolument ravissante. J'avais acheté le patron il y a environ 2 ou 3 ans sur le stand de Scarlett & Marguerite au salon Créativa à Grenoble, et j'ai enfin pour le tester en taille 18 mois pour Alice.

 

J'adore le look de ce modèle, bien pratique pour l'été.

salopette3


Modèle de base :  bloomer hip hip hip de Scarlett & Marguerite

Tissu : Liberty Fitzgerald coloris gris de chez Cousette - boutons du stock

Taille réalisée : 18 mois

Modifications : boutons dans le dos à la place des pressions et boutonnières sur les bretelles.


salopette_dos

détails du dos : bretelles croisées et liens à nouer

 

Coté réalisation le modèle est assez simple, chacune des tailles est imprimée séparément sur la planche ce qui évite l'étape fastidieuse du recopiage/découpage.

Les explications sont claires et bien illustrées, aucune difficulté particulière ! Je n'ai pas mis de boutons pression dans le dos mais plutôt des boutonsclassiques et j'ai ajouté deux boutonnières sur les bretelles.

 

Pour le tissu j'ai terminé mon coupon de Liberty Fitzgerald gris acheté chez Cousette (snif il ne reste quasiment plus rien !). Et je suis ravie j'ai trouvé un gilet jaune bien assorti à ce Liberty chez V*rt B*udet (pas de photos porté il a fait trop chaud !).

 


salopette_debout

Waouh je reste debout pendant au moins 3 secondes ! (bon la marche ce n'est encore pas pour tout de suite apparemment :o)  )