Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
27 mai 2012

Baby Kina

Ce blog a beau s'appeler le Tricomonde, c'est une peu morne plaine coté petites mailles depuis quelques temps...

Il faut dire que j'ai commencé et bien avancé un Beatnik tricoté en duo avec Miss Lino, mais le coté hors-saison du modèle ne me motive pas à le terminer !

 

J'ai quand même réussi à réaliser un gilet pour Alice (il m'aura quand même fallu 1 mois pour en venir à bout et quasi autant pour mettre les boutons, ne vous moquez pas j'ai honte...)

 

Baby_Kina1

 

Quel petit gilet adorable ! L'encolure plissée est ravissante, si mignon sur une petite fille.Merci Muriel pour ce joli modèle !

J'ai utilisé pour la première fois la qualité Coast d'Holsgarn et je suis ravie : elle est douce (55% Merino 45 % coton) et les coloris sont magnifiques comme toujours chez Holst Garn, elle est un peu "sèche" mais reste agrébale à tricoter et le métrage est ultra généreux. Si vous êtres fan de la Supersoft vous allez adorer la Coast, et si le coté rustique et un poil rêche de la Supersoft vous rebutait alors la Coast devrait vous satsifaire.

 

Baby_Kina3

Modèle :Baby Kina, modèle Kids Tricot / Muriel Agator

Qualité : Holst Garn Coast (tricotée en double), achetée chez Laine & Tricot

Coloris : Begonia

Taille réalisée : 12  mois

Quantité  utilisée : 2 pelotes

N° aiguille utilisées : 3 ou 3,5 ???


Au vu des premières photos vous vous dites : "Oh quelle petite fille sage et sérieuse !"

Pfff !!!!


Non, ma Alice au quotidien c'est plutôt ça :

Baby_Kina2


La frimousse espiègle, un sourire avec deux quenottes de vampire :o)


*******************

Et j'en profite également pour vous annoncer que le blog collectif des Retro Modern Addict est officiellement ouvert depuis le 21 mai, donc n'hésitez pas à nous rejoindre si vous aussi vous avez craqué pour le livre et les créations de Charlotte !

retro_modern_addict

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super mignon ce petit gilet!!! Cette couleur est parfaite pour Alice... Le principal c'est que tu es terminé avant qu'il ne lui aille plus et là il lui va comme un gant!
Répondre
E
hi hi ! ben si je ris!!!<br /> <br /> j'espère que maintenant tu me comprends....<br /> <br /> :)<br /> <br /> très joli ce gilet, elle a une frimousse incroyablement arsouille<br /> <br /> félicitations for baby 2 je viens de voir!<br /> <br /> tu sais déjà ce que c'est???<br /> <br /> bisous sophie!
Répondre
C
HolstGarn Coast, mon fil chouchou de ma marque (moi qui ne supporte même pas la Supersoft !!!)... Et bonus, une fois lavé, il est encore plus doux !<br /> <br /> Il est à croquer, ce petit gilet... Et ton petit wampire à domicile, des comme ça, je veux en croiser 13 à la douzaine, à la nuit tombée !!! L'est belle comme un coeur, ta crapulette !!!
Répondre
P
super info pr la laine miciii.. et la ptite coquine.. tout simplement craquante avec ses dents ;)
Répondre
G
elle est trop rigolote avec ses dents qui pousse et le gilet lui va à merveille, très beau travail!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité