J'avais ce coupon de coton ardoise schintzé (avec de beaux reflets brillants) depuis assez longtemps, mais j'attendais le modèle idéal pour l'utiliser...

Et puis comme j'en ai marre d'accumuler et de regarder mes tissus sans oser les travailler, j'ai pris ma pile de Burda et j'ai choisi un modèle de robe moderne et confortable à porter aussi bien pour aller bosser que pour se balader le week-end :

 

 

Robe_1 

 

Modèle : robe 116 du magazine Burda fevrier 2011

Fournitures : coton schintzé mondial tissus et coupon Amy Butler pour la parementure.

Taille réalisée : 36 (pour mon 38 habituel)

Modifications : pas de coulisse pour la ceinture élastiquée.


Robe_3


Je me suis inspirée des différentse versions vues sur le blog des Burda Addict et j'ai finalement coupé la taille en dessous de la mienne pour qu'elle soit plus ajustée et moins "parachute".


La réalisation est très simple,d'autant plus si comme moi vous supprimez la coulisse de ceinture élastiquée...D'une part parce que j'ai eu la flemme et d'autre part parce que j'ai plein de jolies ceintures à utiliser en fonction de l'humeur du jour. Et ça tombe bien car je m'étais cousu une ceinture Obi en Liberty Tatum (pour porter avec mes robes de grossesse) qui va très bien avec !


Robe_2


Attention j'ai trouvé le modèle un poil court, j'avais bien prévu mes 4 cm de marge pour l'oulet et au final je n'en ai utilisé que 2 : j'aime bien faire blouser la robe à la ceinture donc dans ce cas là la robe remonte vite !


Dommage qu'on annonce le retour du mauvais temps...profitez bien de ce long week-end !