Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 avril 2012

La première cousette du printemps

Moi le printemps me donne des envies de petites blouses légères et de Liberty...

 

photo1

 

Pour le modèle, le choix fut assez simple : la même que celle-ci, que la base de la H du livre japonais "Stylish dress book 2"

 

photo2

 

Pratiquement les mêmes modifications que la dernière fois : base de la H avec encolure de la L, patte de boutonnage sur le devant (celle de la V mais plus courte), pattes de manches (manches de la V), lien coulissant au bas de la tunique pour la faire "blouser".

 

Modèle  : V-H (modifiée) du Stylish Dress Book 2  (livre 175 JCA)

Fournitures : tissu Liberty Fitzgerald de chez Cousette, boutons du stock, biais Liberty Capel

Taille réalisée : 9

 

Et pour le tissu, mon coup de coeur de la saison : le Fitzgerald gris ! (acheté chez Cousette)

photo4

 

Désolée pour les photos mais ce Fitzgerald est un coquin à photographier, impossible de distinguer tous les détails (comme la patte de boutonnage et les petits boutons hyper bien assortis par exemple...)

 

photo3

Et en version tunique ceinturée...

 

Et maintenant il manque un élément essentiel : mais où est donc passé le soleil ????

Publicité
Publicité
Commentaires
T
magnifique blouse, magnifique tissu, décidément j'aimerai beaucoup savoir coudre! bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
L
Elle est superbe ta tunique; je m'en suis fait une aussi il y a peu, pleine de bonnes intentions... la patte de boutonnage a fini en encolure froncée, les pattes de manches ont disparu remplacées par un élastique au bas de celles-ci assez larges pour pouvoir les retrousser quand même.... Bref, du travail de fainéante pressée d''avoir terminé; je pense reprendre ma tunique et la peaufiner; donc la tienne est mille fois mieux et me donne mauvaise conscience;-)<br /> <br /> Et tu as raison ce Liberty ne se laisse pas photographier facilement, il faut l'approcher de très près.
Répondre
P
superbe petit haut !
Répondre
M
Le modèle est simple et beau - le tissu est superbe et a un très beau tomber - et il te va à ravir!
Répondre
L
Le soleil est bien là, mais pas la chaleur, -2° ce matin. Je surkiffe la version ceinturée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité