Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
27 février 2012

Organiseur de table à langer

Il y a quelques temps, au hasard d'internet et des blogs, Marie a découvert le vide-poche que j'avais cousu pour Alice et m'a demandé si je serais d'accord pour en réaliser un (qu'elle souhaitait offrir à sa jolie petite nièce).

Je vous avoue que je n'ai pas réfléchi très longtemps et malgré mon trac à l'idée de réaliser ce projet j'ai accepté sa proposition avec enthousiasme !

Nous avons donc mis en place un cahier des charges et grâce à de nombreux échanges sympathiques le fameux organiseur de table à langer a donc pris forme :

 

vide_poche1

 

détail_chats

 

Les dimensions sont assez généreuses, 70*50 cm pour pouvoir éventuellement être fixé sur le coté d'une table à langer ou d'un lit. Les couleurs sont assez douces selon les goûts des parents et la petite personnalisation est faite par les deux silhouettes de chat ! Ces silhouettes sont réalisées en tissu "Agathe" de Motifs et Cie, et pour info depuis que Catherine à changé d'imprimeur ce coloris est devenu un collector :o)

L'organiseur comporte deux rangées de poches élastiquées (quatre en bas et deux en haut) pour ranger le petit matériel de bébé et avoir ainsi tout sous la main lors du change et de la toilette. J'ai également mis deux élastiques assez épais pour glisser un paquet de lingettes.

Le vide-poche est doublé avec une épaisseur de ouate.

Deux possibilités de fixation : soit en glissant une tringle dans les pattes prévues à cet effet et en fixant ensuite la tringle au mur ou sur le coté d'une table à langer, soit par un système de liens à nouer pour attacher sur le coté d'un lit.

détail_liens

 

Modèle : modèle de conception personnelle.

Fournitures : tissu uni et imprimé pois Natacha Tissus, imprimé violet "Agathe" Motifs & Cie.

 

Et voici l'organiseur en place dans la chambre de la petite Marie-Camille :

 

Photo1

 

Photo2

 

Merci aux parents pour les photos et leur autorisation de diffusion.

 

 

Un très grand merci à Marie pour sa confiance dans la réalisation de ce projet, j'avais à coeur d'être à la hauteur de ses attentes et je crois que le pari a été réussi.

J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette aventure et je suis prête à retenter l'expérience ! Donc si vous avez envie de passer commande n'hésitez pas à m'envoyer un message via ce blog à la rubrique "Contactez l'auteur" et nous discuterons ensemble de la faisabilité de votre projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment une idée sympa, bravo ! :)
Répondre
C
Success Story !!!! Très joli travail ! Bravo !!!
Répondre
C
Bravo, très joli travail! Tout en douceur!<br /> <br /> Bises chris
Répondre
A
oauh superbe!!! et félicitations!!!!
Répondre
L
Bravo! Les parents doivent être ravis! Je suis sure que tu recevras d'autres demandes!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité