Drôle de titre non ? On dirait un remake de Thelma & Louise :o)

Mais vous comprendrez mieux après les présentations !

Daphne est un ravissant modèle de chaussons disponible à la vente sur le site I Think Sew (j'adore ce site il y a vraiment plein de patrons sympas, c'est d'ailleurs chez eux que j'ai acheté le patron des Baby 3 buttons boots déjà réalisées ici pour Alice)

Et Thelma ne vous est pas inconnue puisqu'elle a fait sa 1ere apparition dans le précédent post : c'est le nom du dernier motif de tissu créé par Catherine pour Motifs et Cie.

 

Cette fois j'ai utilisé mon coupon de Thelma rose fuschia , et associé avec du noir je trouve que ces chaussons ont un petit coté kawaï bien rigolo !

chaussons1

 

Modèle : Daphne Shoes, patron PDF I think Thew (6$) téléchargeable en ligne ici

Fournitures : imprimé Thelma #2, lin noir du stock et boutons du stock, faux alcantara Mondial Tissus.

Taille réalisée : US 6 (= 37,5)

chaussons2


Alors causons un peu du patron : le modèle est en anglais et en version Pdf (attention lors de l'impression il faut supprimer les marges sinon on se retrouve avec du 35 au lieu d'un 37,5  on ne fait pas gaffe et après on pleure, je le dis parce que ça m'est arrivé...).

Alors certes modèle est en anglais mais il y a tellement de photos pour chaque étape qu'on peut se passer de lire les explications ! Pour la semelle j'ai utilisé un faux alcantara pour éviter de faire des glissades non contôlées sur le carrelage et c'est plutôt pas mal, en plus ça se coud plus facilement que du skai ou du cuir. Pour que la ouate de la doublure de semelle tienne bien je l'ai matelassée et je trouve que ça ajoute un petit plus "mieux fini".

La taille est parfaite, les chaussons sont confortables et tiennent bien aux pieds. Le petit bémol est que la semelle est assez fine et du coup quand on marche sur quelque choses qui traîne (au hasard un jouet d'Alice) on le sent bien passer...Et pour la même raison le pied est moins bien isolé du sol et on ressent plus vite le froid du carrelage. Je pense donc acheter des semelles isolantes et les insérer dans la doublure, je vous dirai si ça fonctionne !

 

Bon dimanche à vous.