Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
9 février 2012

Alice, collection 9-12 mois #2

Je vous l'avais dit, je refais la garde-robe de ma Chipie !

Je suis allée faire mon petit pélerinage annuel au salon Créativa à Grenoble, et bien entendu je ne suis pas revenue les mains vides : j'ai déniché quelques jolis coupons sur le stand de Tissus Anglais et j'ai aussi rapporté un joli butin de chez ma copine Catherine/ Motifs & Cie.

Et par chance j'ai trouvé dans mon stock de lain deux jolies pelotes bleu marine qui se marient à merveille avec ce coupon de Liberty Claire-Aude :

 

Victoire_marine1

Non mais quelle bouille de fripouille !


On notera au passage que "c'est ma maman qui m'a coupé les cheveux !" (couic couic la mèche de devant )

 


Modèle : Victoire, de Amandine Chotard

Qualité : Lambswool de Phildar

Coloris : caban

Taille réalisée : 12 mois

Quantité  utilisée : 2 pelotes

N° aiguille utilisées : 3,5


J'ai tricoté pour la 3eme fois (et sûrement pas la dernière) le modèle Victoire en taille 12 mois et comme les fois précédentes ce modèle est parfait de simplicité et se marie avec plusieurs tenues !

 

Victoire_marine2

 

Vienne1

 

Et pour porter avec , j'ai transformé mon petit coup de Liberty en une tunique Vienne de C'est Dimanche. J'ai opté pour la taille 9 mois (ma Miss étant une crevette) et a priori c'est pas mal sauf les manches que je trouve trop courtes. J'ai aussi ajouté un petit noeud à l'encolure pour le contraste et le rappel du gilet, et je n'ai pas mis le plastron.

Le modèle est sympa et pratique à enfiler, mais l'encolure est un poil large. En tous cas c'est une tunique très facile et rapide à  réaliser, une grosse sieste suffit !

 

Modèle : Vienne , "C'est Dimanche"

Taille réalisée : 9 mois

 Modifications : élastique sur le dessus des manches, noeud au col. Pas de plastron

Tissu : imprimé Liberty de chez Tissus Anglais acheté sur le salon Créativa Grenoble en janvier dernier.

 

 Seule petite modification, j'ai ajouté un petit bout d'élastique sur le dessus de la manche pour faire un effet volanté.

detail_Vienne

 

 

 Moi j'aime bien ma Chipie dans sa nouvelle petite tenue !

 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout est superbe, mais c'est vraiment Alice la plus mignone.
Répondre
G
Elle est trop mimi ta mistinguette comme ça... Quelle frimousse à croquer!
Répondre
M
super ensemble pour cette puce toute jolie :)
Répondre
M
Oh Alice... t'en as de la chance avec cette maman qui te coud des merveilles!!!
Répondre
A
oui elle est ravissante cette jolie tenue et ta puce est en effet craquante dedans!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité