Ou comment revisiter la technique des rayures pour la rendre amusante !

SSS5

 

Qu'est-ce que je l'aime mon Stripe Study , il est vraiment grand, je suis satisfaite de mon choix de trois coloris et de leur association (le modèle est présenté en 2 couleurs) .

SSS2

J'ai beaucoup aimé tricoter ce shawl à la contruction vraiment originale de par son asymétrie (dûe aux rangs raccourcis). Malgré sa taille et le fait qu'il soit réalisé uniquement au point mousse, je ne me suis pas du tout ennuyée à le tricoter (hormis pour la bordure qui m'a paru interminable !). J'aime beaucoup les modèles conçus par Veera, je les trouve tellement modernes, de quoi démémèriser le tricot ! J'ai en ce moment un Folded sur les aiguilles...

Modèle payant (3,90 €) et en anglais disponible sur Ravelry ou sur le site de la créatrice . Et je préviens tout de suite que je ne répondrai pas aux demandes concernant la diffusion ou la traduction intégrale du modèle, en revanche si vous avez des difficultés sur un point précis ce sera avec grand plaisir !

 

SSS1

 

Modèle : Stripe Study Shawl de Rain Knitwear Designs (Veera sur Ravelry)

Qualité : Holst Garn Supersoft achetée chez Tout Pour la Création

Coloris :  Slate Grey , Silver Grey et Persian Rose

Quantité  utilisée : Slate Grey 1,1 pelote - Silver Grey 1,1 pelote - Persian Rose 0,9 pelote

N° aiguille utilisées : 4  mm avec fil simple.


SSS4

 

C'est la première fois que je tricote la Supersoft de Holst Garn et je suis plutôt satisfaite : la palette de coloris proposés est un ravissement pour les yeux , le métrage est hallucinant et le prix de la pelote tout à fait raisonnable ! En revanche elle n'est pas vraiment "Supersoft" malgré le nom...Alors je préviens tout de même qu'il subsiste de l'huile de filage qui disparaît au lavage, la laine s'adoucit très nettement. Cependant pour les personnes sensibles "ça gratouille" toujours un peu ! Enfin personnellement cela ne me dérange pas donc je continuerai à tricoter cette laine avec grand plaisir.

Et à propos de l'huile de filage, lorsque j'ai lavé le shawl pour le blocage j'ai failli faire une syncope tant l'eau est devenue noire ! Heureusement après un bon rincage tout est rentré dans l'ordre ;o)

Une mention particulière pour Little Emilie et sa boutique Tout pour la Creation, car elle se plie en quatre pour satisfaire nos envies de laines dans des délais ultra rapides et avec tellement d'attention...Merci Emilie !

toutpourlacreation

 


Je souhaite adresser immense merci à Azélie qui a pu me dépanner pour le coloris Silver Grey, c'est adorable à toi d'avoir pu m'aider à terminer ce châle.

SSS3

J'avoue que maintenant je le tricoterais bien de nouveau en version 2 couleurs comme l'original...