Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
8 juin 2011

Victoire pour Alice

Et non ne croyez pas qu'Alice a réussi à imposer sa loi chez nous (même si elle mêne tout le monde par le bout de son joli nez).

Non, Victoire est le nom du petit gilet que je lui ai tricoté histoire de faire patienter mes aiguilles du Stripe Study Shawl...

 

20110607_7441

Alice qui court après le lapin blanc...

 

Modèle : Victoire, de Amandine Chotard

Qualité : Phil Coton3 de Phildar

Coloris : corail

Taille réalisée : 3 mois

Quantité  utilisée : 1,5 pelotes

N° aiguille utilisées : 3,5

20110607_7449

 

Ce mignon petit gilet tout simple est un modèle d'Amandine Chotard trouvé au gré de mes promenades sur Ravelry. Il se tricote en une seule pièce, en jersey avec bordures au point mousse sur le bas, les manches et sur l'encolure carrée. En plus ce modèle est gratuit et en français ! Les tailles disponibles vont de 3 mois à 2 ans. Pour Alice j'ai tricoté le 3 mois qui lui va très bien (elle porte du 3 mois du commerce), les manches sont peut-être un poil longues.

Je l'ai tricoté en Phil Coton 3 de Phildar, coloris corail et je n'ai utilisé qu'une pelote et demi pour la taille 3 mois (bien orangé flashouille le corail ! La couleur la toute dernière photo est la plus proche de la réalité). Le fil est assez sympa, le rendu joli et le choix de couleurs proposées bien pep's ! Bref, un classique sur lequel je n'ai aucun reproche particulier mais qui ne m'extasie pas vraiment non plus...

 

20110607_7467


Et sinon vous avez déjà essayé de prendre en photo des ouvrages finis sur un bébé ????

 

Option 1 : on profite de la sieste. Ok le bébé est calme, on voit bien le projet terminé sauf qu'en général ledit bébé est soit avachi dans le transat soit allongé dans le lit (pas très glamour donc)

 

Option 2 : on photographie le bébé réveillé. Là c'est la fête ! Le bébé joli bouge dans tous les sens et faut environ 25 photos pour en avoir 3 de belles. Donc on est content on a le bébé avec les yeux ouverts et un semblant de joli sourire mais en général on ne voit pas super bien ce qu'on voulait photographier sur le bébé  (il y a soit un pied ou une main devant ou encore une tache de régurgitation)

 

Option 3 : on fiche la paix au bébé on met le projet sur un cintre et on prend une photo où rien de bouge et où on voit à peu près tout !

 

 

 IMG_7480

 

Bizarrement, ça me semble moins charmant sans le bébé dedans ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pourrais je avoir svp les explications pour bébé fille de 18 mois la veste est magnifique
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Ce modèle me plait énormément qui serait parfait car je suis débutante.<br /> <br /> Serait il possible de m'envoyer ce patron. Merci par avance.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ce modèle et comme je suis débutante et bientôt tata j'aimerai le faire.<br /> <br /> Mais je suis allée sur le site et le modèle n'est pas gratuit à priori...<br /> <br /> Auriez vous la gentillesse de me l'envoyer par mail ?<br /> <br /> Sinon bravo pour votre blog j'y vais souvent, il m'inspire beaucoupe et je le trouve très clair.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
bonjour ,je crois avoir tomber amoureuse de ce modele pouvez vous me dire ou le trouvez merci beaucoup!!!
Répondre
A
très chouette ce petit gilet "victoire" du coup je suis allée sur ravely car j'avais envie de le tricoter et ne l'ai pas trouvé en "gratuit" et français" ? si vous pouviez me l'adresser ce serait génial ! car je suis une passionnée du tricot et ne tricote pratiquement que pour bébé et en plus j'ai acheté la phil coton 3 de phildar en plusieurs coloris car je les trouve très jolis ce printemps...<br /> <br /> En tout cas félicitations tous vos ouvrages sont superbes et très bien assortis ! bravo <br /> <br /> a.diverrez@laposte.net
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité