Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
22 mai 2011

Tenue légère pour bébé fille

Ma Miss Alice poussant à vue d'oeil, je commence à lui mettre des petites tenues de bébé fille...

Charlotte lui a cousu un ravissant bloomer en Liberty Tatum à l'occasion de sa naissance, et comme il me restait des chutes de mon top rose stabilo du Défi'13, j'ai réalisé une petite blouse manches ballon qui s'assortit à merveille avec ce tissu !

 

ensemble_porte

Le petit ensemble blouse + bloomer porté...

 

 Tu as vu Charlotte , il lui va pile poil ce bloomer maintenant !

 

20110522_07

Et avec le chapeau fait par maman ! (Dommage qu'il ne soit pas en Tatum !)

 

Modèle de base :  blouse manches ballon Petit Citron

Tissu : voile de coton Marèse , biais Liberty Tatum aubergine Accès-Soir

Taille réalisée : 3 mois

Modifications : -


 

ensemble

Ensemble sur cintre (un peu froissé car porté aujourd'hui...)

 

Le modèle est celui de la blouse à manches ballon de Petit Citron, disponible gratuitement sur le site pour les tailles 3 à 24 mois. Pour Alice j'ai réalisé la taille 3 mois comme celle du bloomer, et l'ensemble lui va plutôt bien pour ses presque 2 mois ! (mais elle commence tout juste à porter le 3 mois du commerce)

C'est un modèle facile et rapide à réaliser (normalement), enfin bon moi j'ai mis 1 semaine sachant que j'ai attendu au moins 4 jours juste pour la pose des élastiques ;o)

Je referai certainement ce modèle car je le trouve super sympa pour un bébé fille, porté simplement sur un bloomer...c'est une tenue bien légère et confortable pour les beaux jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de plus en plus grande et mimi cette petite en liberty!!! (dit moi c'est quoi tes boules la? elles m'intriguent... ou? comment?)
Répondre
M
Oh j'adore ! Je vais vite aller voir le modèle et le télécharger car je vais bientôt être tata.<br /> <br /> Ton petit biais pour rappeler le tissu du bloomer est la petite touche qui ajoute encore au charme du modèle.
Répondre
C
hihih elle est trop choupinette!!!!!
Répondre
S
elle est mignonne comme tout avec son bel ensemble...
Répondre
M
Superbe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité