Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
17 mars 2011

Petit nuage gris

Pour compléter la valise de la maternité, une petite brassière La Droguerie en point mousse, tout simple mais que je trouve trop mignonne !

Et comme la Miss aura beaucoup de pyjamas blanc/écru ou rose (sous toutes ses nuances : pâle, fuschia, etc...) , j'ai finalement choisi un gris acier :

petit_nuage_gris

 

petit_nuage_gris2

 bouton "fleur" en bois : Mondial Tissus

 


 

Modèle : Brassière "Petit Nuage" , Livre " Le 3eme bébé" de La Droguerie

Taille réalisée : naissance

Qualité : Partner 3,5 de Phildar

Coloris :  acier

Quantité  utilisée : 2  pelotes

N° aiguille utilisées : 3 mm

 

 

Et comme il me restait un peu de laine de la brassière, j'ai tricoté de charmants petits chaussons assortis ;o)

 

chaussons

 

Modèle : Chaussons à bride , Livre " Intemporels tricots pour bébé"  d'Astrid Le Provost

Taille réalisée : 3 mois

Qualité : Partner 3,5 de Phildar

Coloris :  acier

Quantité  utilisée : 1  pelote

N° aiguille utilisées : 3 mm

 

En suivant les conseils de Nadia qui a récemment réalisé ce modèle, j'ai tricoté la brassière en 3mm au lieu de 3,5 pour anticiper la détente du point mousse.

 

Dommage que cette petite naisse en avril , j'aurais bien refait ce modèle ! Mais bon à mon avis les brassières tricotées seront vite inutiles au printemps...Je me rattraperai cet automne ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je trouve cette petite brassière trop mimi. j'ai du fil Partner 3.5 <br /> <br /> je n'ai pas trouvé les explications et le livre est "épuisé et non réédité" il vous serait possible de m'envoyer les explications avec cette laine car les fils modèle original sont horriblement chers pour une maman aux moyens limités? MERCI BEAUCOUP
Répondre
C
Bonjour j'aime beaucoup ces chaussures ou trouver les explications pour une débutante confirmée ?
Répondre
V
je mets un petit commentaire tardif car je serais intéréssée pour réaliser ces modèles pour mon petit bout qui doit pointer le bout de son nez pour novembre.ce serais éventuellement possible de me les faire parvenir?j'ai une multitude de modèles mais celui là est encore différent!<br /> petite question la brassière se ferme uniquement sur l'arrière?
Répondre
A
Cette brassière sera très utile les premiers jours pour ton bébé... En plus, tu auras l'admiration des sages-femmes pour ton tricot...
Répondre
F
c'est adorable comme ensemble<br /> bisesssssss sophie
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité