Durant les soldes j'ai fait un stock de Pilou vieux rose (quand même, à 60% de réduction vous auriez fait pareil non ? Surtout que le prix de base est de 1,95€ !). Et avec cette Pilou j'ai fait un petit ensemble brassière + bonnet pour la maternité :

 

brassiere_bonnet_pilou

 

Modèle : Cache- coeur n° 48 , livre  Phildar  "Cadeaux de naissance" (Editions Marie-Claire Idées)

Qualité : Pilou de Phildar

Coloris :  Bruyère

Quantité  utilisée : 3 pelotes

N° aiguille utilisées : 5 mm


Alors d'habitude je suis exacte sur les quantités de laine préconisées, mais là il m'a largement fallu une pelote de plus pour terminer la brassière. J'ai choisi un petit biais Liberty "Fairford" en coloris Pivoine/Kiwi (mon chouchou du moment !). Sinon rien de particulier niveau réalisation, c'est un modèle simple mais attention je n'ai pas trouvé les explications très claires dans le livre concernant la réalisation des diminutions d'encolure...

 

cadeaux_naissance

 Livre "Cadeaux de naissance"

 

bonnet_pilou

 

Pour le bonnet, j'ai choisi le modèle n°2 du Tricotez Câlin n°008 que j'ai tricoté en rond : pour cela j'ai monté deux mailles en moins (celles qui correspondent habituellement aux mailles lisières pour la couture) et j'ai utilisé la technique de l'I-cord pour réaliser la petite pointe grise au sommet du bonnet.

La technique de l'I-cord (qui est une sorte de tricotin réalisé aux aiguilles) est très bien expliqué sur cette vidéo.

 

Modèle : Bonnet , catalogue Phildar "Tricotez Câlin" n°008 automne-hiver 2008/2009

Qualité : Pilou de Phildar

Coloris :  Bruyère  (+ petit reste Galet pour la pointe )

Quantité  utilisée : 1 pelote 

N° aiguille utilisées : 5 mm

 

Carrément surprenante à tricoter cette Pilou ! Le fil est très élastique et il faut prendre un peu l'habitude, mais au bout de quelques rangs ça monte tout seul. Et l'aspect est vraiment rigolo.

Elle commence à prendre forme cette valise de maternité, non ? Il serait temps parce que le terme est prévu pour le 10 avril !