Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
31 janvier 2011

Pour Esteban

Pour un petit Esteban né le 30 novembre, un petit ensemble pour l'été  :

ensemble_body_bloomer

Bloomer des Intemporels pour bébé + body du commerce customisé avec un appliqué étoile


Modèle : Bloomer des "Intemporels pour bébé" d'Astrid le Provost

Fournitures : Liberty Chilterns

Taille réalisée : 6 mois


J'ai même réussi à trouver dans mon stock un Liberty qui fasse "p'tit mec" ! C'est un coupon que j'ai acheté l'an dernier au salon Créativa à Grenoble et qui attendait l'occasion idéale.

Et comme il fait encore bien froid, une combinaison douillette à porter d'ici quelques mois pour les sorties en poussette :

pilou_1

Combinaison en Pilou - Phildar


Modèle : combinaison Phildar, modèle n° du catalogue "Tricotez Câlin automne-hiver 2008/2009" (n° 008)

Taille réalisée : 6 mois

Qualité : Pilou de Phildar

Coloris :  Galet

Quantité  utilisée : 6 pelotes

N° aiguille utilisées : 4,5 et 5 mm

J'ai là aussi opté pour du 6 mois parce que je trouve que le 3 mois c'est toujours un peu délicat : les bébés grandissent tellement vite ! Du coup ce sera un peu grand pour la fin de l'hiver mais au moins il sera à l'aise ;o)

Petite modification à l'entrejambe : je n'ai pas fait de coutures comme préconisé mais j'ai mis des boutons pour faciliter le changement des couches (je ne trouvais pas que ce soit très pratique de déshabiller complètement bébé !)

Coté qualité, la Pilou est très surprenante ! C'est un fil élastique pas franchement agréable à tricoter au premier abord, et puis on s'habitue et je trouve le rendu très sympa pour des layettes (je vous préviens vous allez en revoir très prochainement pour ma Mini, j'en ai fait tout un stock pendant les soldes).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe.. et je suis ravie des tes commentaires sur la Pilou de Phildar - j'en ai aussi acheté aus soldes, et mes premiers essais étaient peu concluants, surtout en raison de son côté pau agréable à tricoter. je vais ressortir les pelotes!<br /> Quant au bloomer, il est très sympa!
Répondre
A
c'est super mimi !!!
Répondre
B
Que ce soit en couture ou en tricot, pour petits ou grands, vous faites des merveilles. Votre blog est un vrai régal.... Si vous recherchez des anciens modèles layette phildar ou BDF, demandez moi. J'ai même des modèles très vieux que ma mère gardait précieusement et que j'ai repris.
Répondre
C
Ils sont superbes ces petits ensembles!!!! Bravo!!
Répondre
B
La Pilou bruyère, si jolie, super soldée parce qu'ils vont arrêter le coloris! Bouh! Je venais de le découvrir, c'est mon préféré! J'ai fait une "petite" réserve de 12 pelotes mais vais tenter de la compléter demain car je l'utilise pour gâter les minettes que je connais...<br /> http://grainesdeculture.viabloga.com/news/mes-premiers-bonnets<br /> J'en connais une qui va se régaler à tricoter pour sa petite! :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité