Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
29 décembre 2010

Imogen

Encore un modèle qui était sur ma liste depuis un certain temps et qui ne demandait qu'à être réalisé ! J'avais acheté le kit pour la veste Imogen l'an dernier chez Laine & Tricot, et finalement le printemps est arrivé assez vite et le temps n'était plus aux gros tricots.

Imogen

Et comme en ce moment j'ai un peu de mal à rentrer dans mes pulls habituels, je me suis enfin décidée à tricoter cette bonne grosse veste bien douillette ;o)

Imogen1

Imogen3


Modèle : veste  Imogen de Perl Grey 

Qualité : Aran Alpaca de Fleece Artist

Coloris :  Burnt Sienna

Quantité  utilisée : moins des 3 écheveaux ( = 750g) du kit (acheté chez Laine & Tricot).

N° aiguille utilisées : 6 mm


Imogen4

Et je l'adore ma veste bien douillette ! Un modèle vraiment sympa et original à tricoter : on commence par le dos+manches en travers, ensuite on tricote les manches et enfin on relève les cotés et l'encolure pour tricoter les devants et le col.

La qualité Aran Alpaca est magnifique, quel jolie harmonie de couleurs ! Très  agréable à tricoter...mais il semblerait qu'elle bouloche ? Tant pis je verrai bien !

Par rapport au modèle original j'ai fait quelques modifications :
- j'ai ajouté 25 mailles sur la longueur pour obtenir un veste bien longue
- selon les conseils de Véronique, j'ai tricoté le dos jusqu'à 45 cm de largeur (soir environ 90 rangs au lieu des 105 préconisés).
- J'ai tricoté les manches en rond
- j'ai ajouté 14 rangs sur les devants+ col pour que la veste soit plus enveloppante.

Imogen6

Pour information le kit comprend les explications du modèle et le nécessaire pour réaliser le modèle en taille S/M

Et malgré toute cette longueur en plus il me reste tout de même 115 g du dernier écheveau ! J'ai presque envie de rajouter des poches, qu'en dites-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est magnifique cette veste et à l'air bien pratique !!
Répondre
A
J'adore, c'est typiquement le genre de gilet qu'on a plus jamais envie de quitter. Et tu fais une très jolie future Mounette.
Répondre
C
tres joli. et qu'est ce que ce ventre te va bien!!<br /> oui des poches seraient assez sympa, mais sur le coté, pour qu'elle soient dégagées meme quand la veste est ouverte.
Répondre
N
hum ça a l'air bien douillet ...
Répondre
B
Il est beau ton ventre ^o^
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité