Alors je ne sais pas qui à eue la géniale idée du thème "géométrie" pour ce Défi 13 de décembre, mais alors mille mercis car cela m'a donné un vrai coup de boost pour terminer ma Noro Paintbox Blanket (commencée en juin dernier et dont j'ai parlé sur ce blog tellement de fois ici, , de nouveau ici et même encore ...)

Sur ce, trêves de commentaires je vous laisse admirer la bête :

Noro2

Noro6

Noro4


Pour les photos j'ai fait de mon mieux il faisait un temps tout gris ce dimanche !


Modèle : Couverture " Paintbox Log Cabin Blanket" de Katherine Keyes , modèle gratuit en anglais disponible sur ce blog  

Qualité : Noro Kureyon et Cascade Ecological Wool

Coloris :

Noro Kureyon : 40 - 95 - 102 - 124 - 173 - 185 - 206 - 208 - 209 - 217 - 220 (2 pelotes) - 226 - 229 - 253 - 254 - 255 - 256 -270

Cascade Ecological Wool : 8095

Quantité  utilisée : 20 pelotes de Noro et 2 écheveaux d'Ecological Wool.

N° aiguille utilisées : 5 mm


Je suis totalement Raide In Love de ma blanket ! Elle est chaude et moelleuse, et alors quel régal pour les yeux ! Il faut dire que quand on commence à mettre le nez dans les pelotes de Noro, il est difficile de s'arrêter ;o)

Noro7

Je me suis vraiment régalée à tricoter les carrés (quel plaisir de voir  tous les changements de couleur dans chaque pelote), et même la partie assemblage dont je redoutais l'ennui absolu s'est finalement révélée assez plaisante puisque c'est là que la couverture prend forme...

J'ai acheté toutes mes pelotes de Noro sur e-bay à des prix vraiment intéressants (Boutiques : Yarbow, Cucumberpatch UK ou Knitting Village). Personnellement je vous recommande Yarnbow qui a beaucoup de choix et dont la livraison est assez rapide (1 semaine environ depuis les USA)

Coté technique, rien de compliqué vu que tout est tricoté au point mousse...à part relever quelques mailles et utiliser la technique de rabattage à 3 aiguilles pour l'assemblage, c'est essentiellement une question de patience ! La couverture mesure au final environ 1,75m de haut sur 1,25m de large, mais il est possible d'adapter ces dimensions en ajoutant/enlevant des carrés. Pour une couverture plus grande, prévoir 1 écheveau d'Ecological Wool en plus car pour la mienne, en ayant suivi les indications du patron, il me reste très peu de laine.

Pour celles qui seraient intéressées par le détail des coloris que j'ai utilisés, vous trouverez les photos de chaque carré sur ma page Ravelry pour ce projet.

Petite astuce : pour tricoter les longues bandes verticales et les bordures, j'ai acheté 3 câbles de 1,5m pour mon Knit Pro chez Laine & Tricot. Cela évite de jongler avec plusieurs aiguilles circulaires !

Et si vous aussi vous avez eu le coup de cœur pour cette couverture mais que vous êtes fâchée avec l'anglais, je vous propose de nouveau ma traduction en français de ce modèle :

NORO_PAINTBOX_BLANKET_Version_Francaise

(cliquer sur le lien pour accéder au Pdf)


Sur ce je vais admirer les autres réalisations géométriques dans la galerie de décembre, et ensuite je retourne me blottir dans ma couverture ;o)

Noro5


Edit : Mille mercis pour vos si gentils commentaires qui me vont droit au cœur ! Je me suis fait surprendre par vos nombreux messages et du coup au lieu de vous répondre individuellement comme à mon habitude, une fois n'est pas coutume je vous laisse un gros MERCI sur ce post .