Habituellement le jaune n'est pas du tout une de mes couleurs favorites, voire même je ne le porte jamais et le tricote encore moins !
J'avais bien tricoté la Veste croisée en moutarde de Meaux et Plumette chocolat, mais le mélange restait soft.
Et pourtant lorsque je suis tombée sur ce coloris Chartreuse chez Phildar, j'ai craqué !

Et comme j'avais sous le coude un modèle de cardigan torsadé, il ne restait plus qu'à se mettre au boulot !


Rosamunds_1

Rosamunds_2


Modèle : Rosamund's Cardigan de Andrea Pomerantz. Modèle payant (et en anglais) de chez Interweave Knits disponible en cliquant  ici  

Qualité : Givre de chez Phildar

Coloris : Chartreuse

Taille réalisée : 34 1/2

Quantité  utilisée : 7 pelotes

N° aiguille utilisées : 3,5  et 4


Le modèle est plutôt simple et agréable à réaliser (vive les modèles top-down !) et la torsade réversible est superbe ! J'ai allongé le cardigan pour qu'il recouvre bien les hanches, et j'ai finalement opté pour le coté en jersey endroit. J'ai même hésité à réaliser des manches longues, mais en jaune (même fané!) j'avais peur que ce soit un peu too much ! Pourquoi pas dans un coloris plus classique ? (je verrais bien un beau gris !)

J'ai bien prévu les 2 boutonnières pour fermer le gilet, mais faute d'avoir trouvé les boutons adéquats avant le D Day j'ai utilisé une broche feuille Perl Grey (achetée chez Laine & Tricot).

Coté laine la qualité Givre est vraiment belle, un joli mélange contenant tout de même 50% de laine et 20% d'alpaga, donc très douce !

Alors, serais-je la seule en jaune dans cette galerie de novembre ?