Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 novembre 2010

Zadig

Envie d'un gilet d'automne/hiver bien cosy , d'un gris clair...le choix fut facile : ce sera la "Zadig" !

zadig1


Modèle : Veste Plumette & Bambou , fiche n°2367 de La Droguerie

Qualité : Alpaga et Plumette (2 fils tricotés ensemble) de La Droguerie

Coloris : Alpaga "Brumes" et Plumette "Fog sur la Tamise"

Taille réalisée : S

Quantité  utilisée : 270 g de mélange

N° aiguille utilisées : 4 et 5

zadig2

zadig3

Cotés modifications, très peu de choses :

  • J'ai relevé toutes  (au lieu de procéder en 2 fois) les mailles de la bande d'encolure sur une longue aiguille circulaire. Pour le nombre de mailles relevées, j'ai procédé ainsi : 5 mailles relevées pour 6 mailles ou rangs de la veste. Cela donne moins de mailles que celui préconisé dans la fiche mais je trouve que le résultat est plus joli, les cotes sont bien étirées.
  • Pour la longueur des cotes je me suis arrêtée à 8cm (et non pas 12cm comme dans la fiche).

Je l'aime beaucoup cette veste, elle est très confortable et douillette, et en plus bien pratique avec un ventre qui s'arrondit ;o)
Depuis qu'elle est terminée je la porte très régulièrement, surtout que ce coloris s'accommode d'à peu près toute ma garde-robe ! Et comme en plus elle se tricote en 5 ça monte assez vite ;o)
Et alors ce mélange de gris...trop joli ! Il faut dire que "Brumes" et "Fog", c'est fait pour s'entendre non ?

Et pour la prochaine veste from La Droguerie, moi je verrais bien la fameuse Senlis !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est magnifique!<br /> félicitation pour la naissance à venir.
Répondre
S
Roooo je l'adore de trop cette veste, la forme la couleur!!! en plus j'ai pile poil la quantité de laine mais point la fiche. Dommage
Répondre
M
Bon moi qui hésite encore je crois qu'a force de le voir j vais finir par craquer ! Trop canon et cette couleur...:)
Répondre
I
Beau modèle, belle couleur... c'est une belle veste pour rester au chaud ! Cette laine semble trop douce.
Répondre
C
Bravo, elle est vraiment superbe! Très beau choix de couleur également. Cela fait un petit moment que ce modèle me tente, justement dans ce mélange alpaga plumette, et du coup je saute sur l'occasion pour vous poser 2 questions sur cette version: 1)avez vous fait des modifications par rapport aux explications prévues pour le mélange bambou plumette?<br /> 2)le rendu est-il bon, pas trop mou pour ce modèle? <br /> Encore bravo!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité