Ce petit top en jersey était sur ma to do list depuis un bon petit bout de temps (j'ai tout le nécessaire pour le réaliser depuis l'été dernier). La semaine dernière j'ai enfin pris le temps de décalquer le patron et zou ! Au boulot !

top_plis_Burda_1

top_plis_Burda_2

Modèle  : haut n°102, magasine Burda juin 2009

Tissu : jersey gris Toto

Taille réalisée : 38

J'ai tout de suite aimé ces petits plis, pas si compliqués à réaliser mais qui demandent un peu de rigueur (et d'aspirine, parce que franchement les explications Burda, pfiiiou !).

Je suis ravie du résultat même si je trouve que les plis extérieurs ont tendance à s'ouvrir malgré le marquage appuyé au fer à repasser (sûrement du fait de ma poitrine généreuse, hein on va dire ça !). Et puis alors le jersey, quel confort !

J'ai quand même eu droit à une remarque de l'Homme concernant le jersey gris qui faisait "jogging"...(à ce moment là j'ai vécu un grand moment de solitude). Heureusement que Charlotte m'a remonté le moral et c'est vrai que selon ses conseils, avec un petit sautoir il devient plus chic !

Comme je réalise de plus en plus souvent des créations Burda, j'ai rejoint cette communauté spécialement dédiée : Burda Addicts.

Je vous signale également qu'il existe un blog spécialement dédié aux créations issues du livre de Mélanie Voituriez : "Mes petits riens en Liberty", et qui s'appelle Mes Petits Riens Addicts .