Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
6 juin 2010

Le coquelicot d'Arcachon

Ma toute première réalisation du dernier livre de La Droguerie, "Léger et Douillet", est le petit pull bateau Arcachon  , simplissime !

Arcachon1

Arcachon3

Avec de petits détails aux épaules vraiments charmants !

Arcachon2

Modèle : pull bateau Arcachon, livre "Léger et Douillet" de La Droguerie

Qualité : lin , La Droguerie

Coloris : Coquelicot

Taille réalisée : S

Quantité  utilisée : 310 g (pour moi c'était juste ! )

N° aiguille utilisées : 4 (au lieu de 5)

Pour ma part, j'ai choisi de le tricoter aux aiguilles 4 (au lieu de 5) pour un rendu plus près du corps, et en lin Coquelicot car il m'en restait 180g en stock.Il y a une légère différence de bain avec celui qui m'a servi à compléter mais rien de dramatique.

Je ne sais pas ce que j'ai bricolé, mais les 310g préconisés pour la taille S ont été justes, justes ! Il ne m'est pas resté de quoi faire l'assemblage, j'ai donc utilisé ma machine à coudre et franchement les finitions n'ont rien à voir ! (Dommage que ça ne marche pas à chaque fois)

Donc un modèle tout simple et super sympa, parfait porté sur un jean à cette saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Me revoilà après l'aventure du plaid il y a un bout de temps , je parcours régulièrement ton blog et là je me demandais si je pouvais te poser une question concernant Arcachon. Il est sur mes aiguilles mais je cale et ne comprends pas les rangs raccourcis de ce modèle saurais tu m'éclairer?
Répondre
P
Bonjour,<br /> Savez-vous si je peux utiliser une autre laine que le lin.
Répondre
M
il est vraiment ravissant ce petit pull j'aime beaucoup !
Répondre
B
Ce blog est génial !!!
Répondre
A
Je deecouvre ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais et comme tu le fais! Je suis une expat' alors à chaque fois que je rentre en France, je fais ma provisions de modèles à la droguerie!<br /> <br /> Tu mets vraiment tr`es bien en valeur tes réas! bravo je reviendrais avec plaisir ;-)<br /> <br /> bises de Chicago ~
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité