Toutes les pratiquantes de Ravelry le savent, si on prend le temps de se balader un peu sur la communauté on peut faire des découvertes fabuleuses ! Pour moi, ce fut un coup de foudre immédiat avec une couverture.

Pas très glamour dit comme cela, n'est-ce pas?

Sauf que ladite couverture de mes rêves est réalisée en Noro Kureyon, et composée de plusieurs carrés assemblés ensemble (genre le tricot façon patchwork).

Et alors là, il y a du lourd.

Sans plus vous faire languir, voici la bête qui m'a fait sombrer dans un délire limite obsessionnel à la recherche des coloris parfaits :

Kids_paintbox

Moi perso ça m'a laissée sans voix....

Ce modèle est donc référencé How To Log Cabin sur Ravelry, mais la version très colorée en Noro Kureyon est très bien expliquée sur le blog de KathyMary.

On le comprend bien, ce projet ne se réalise pas en une semaine (même de vacances), donc se sera mon projet au long cours 2010 et je vous ferai découvrir mes avancées carré par carré au fil du temps.

Et pour ne pas trop flinguer le budget laine, on s'approvisionne sur les boutiques e-bay from UK. D'ailleurs j'ai commencé la razzia et voici mon butin :

Noro_Kureyon_1

Pour celles qui seraient intéressées par les boutiques UK dans lesquelles j'ai déniché mes petites merveilles:

- Knitting Village

- Cucumberpatch UK

Pour info, j'ai payé 4€ de frais de port depuis l'Angleterre et les pelotes sont moins chères qu'en France.

Et il existe également une boutique avec plus de choix de coloris aux USA où je pense commander la prochaine fois: Yarnbow.

Je vais déjà commencer avec celles-ci, et je complèterai petit à petit (sauf si mon addiction aux couleurs des pelotes de Noro me fait céder avant !)

Affaire à suivre...