Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
3 juin 2010

Le tricot obsessionel, ou le festival des couleurs

Toutes les pratiquantes de Ravelry le savent, si on prend le temps de se balader un peu sur la communauté on peut faire des découvertes fabuleuses ! Pour moi, ce fut un coup de foudre immédiat avec une couverture.

Pas très glamour dit comme cela, n'est-ce pas?

Sauf que ladite couverture de mes rêves est réalisée en Noro Kureyon, et composée de plusieurs carrés assemblés ensemble (genre le tricot façon patchwork).

Et alors là, il y a du lourd.

Sans plus vous faire languir, voici la bête qui m'a fait sombrer dans un délire limite obsessionnel à la recherche des coloris parfaits :

Kids_paintbox

Moi perso ça m'a laissée sans voix....

Ce modèle est donc référencé How To Log Cabin sur Ravelry, mais la version très colorée en Noro Kureyon est très bien expliquée sur le blog de KathyMary.

On le comprend bien, ce projet ne se réalise pas en une semaine (même de vacances), donc se sera mon projet au long cours 2010 et je vous ferai découvrir mes avancées carré par carré au fil du temps.

Et pour ne pas trop flinguer le budget laine, on s'approvisionne sur les boutiques e-bay from UK. D'ailleurs j'ai commencé la razzia et voici mon butin :

Noro_Kureyon_1

Pour celles qui seraient intéressées par les boutiques UK dans lesquelles j'ai déniché mes petites merveilles:

- Knitting Village

- Cucumberpatch UK

Pour info, j'ai payé 4€ de frais de port depuis l'Angleterre et les pelotes sont moins chères qu'en France.

Et il existe également une boutique avec plus de choix de coloris aux USA où je pense commander la prochaine fois: Yarnbow.

Je vais déjà commencer avec celles-ci, et je complèterai petit à petit (sauf si mon addiction aux couleurs des pelotes de Noro me fait céder avant !)

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je rejoins Laurence pour avoir un modèle en FRANCAIS!! J'ai différents blocs mais je n'ai pas bien compris comment les assembler!!!<br /> <br /> Merci de m'aider!!!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> je me suis permise de mettre un lien sur mon blog pour mener sur le votre et cette couverture qui me tient éveillée la nuit.............. merci de votre blog
Répondre
M
merci pour tes ces infos que je découvre presque 5 mois après la bataille mais ça vaut le coup, en effet, car la noro n'est pas donnée!
Répondre
L
Bonsoir,<br /> savez vous si on peut trouver me modèle expliqué en français ? je ne suis pas bilingue et cette couverture me fait vraiment envie ....<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse :-)<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
extraordinaire cette couverture ! mais combien d'heures de tricot en perspective ? et pour l'assemblage ? oulala, je te souhaite plein de courage, mais tu peux être sûre que je viendrai t'encourager, pour que tu ailles au bout, parce que ça vaut le coup...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité