Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
13 mai 2010

Think Pink !

On peut dire que le thème du Défi'13 de mai m'inspire particulièrement : ROSE ! (et moi, j'adooore le rose...)

J'étais tellement inspirée que j'ai fait deux réalisations pour le coup : tricot ET couture !

gilet

Modèle : Gilet jersey et point de riz La Droguerie, fiche n°2549

Qualité : Coton n°8 Phildar (ancienne qualité)

Coloris : Pétunia

Taille : S

Quantité  utilisée : 8 pelotes

L'idée du gilet était surtout de liquider des pelotes de coton n°8 du stock (il m'en reste encore 2 et une entamée...)

Et puis quand j'ai vu la chemise Liberty de La Poule, c'est devenu une obsession : je veux la même !!!

chemisier

Modèle  : chemisier S livre Stylish Dress Book 3 ( n°280  JCA)

Tissu : Natacha Tissus

Taille réalisée : 9

Bien entendu, pas de passepoil rose donc je l'ai fait moi-même à partir d'un biais. Coté modèle, la S du dernier Stylish Dress Book tombe nickel et contre toute attente elle est assez facile à réaliser. Un petit regret : au cours de sa réalisation, je suis tombée sur la version d'Anaïk avec le col passepoilé (une tuerie !), mais dommage j'avais déjà monté le mien et je ne me sentais pas le courage de tout défaire...je ferai mieux sur la prochaine !

Bon maintenant il faut que je me creuse la tête pour le prochain thème qui m'emballe beaucoup moins : Dentelle

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pas de regrets elle est magnifique! j'ai enfin coupé la mienne il me manque plus qu'à m'y mettre ,je manque un peu de courage...
Répondre
J
J'adore cette chemise... je rêve de faire la même chose! et l'association avec le gilet est terrible!
Répondre
S
superbe la chemise. Ce liberty rend très bien...
Répondre
K
tout est parfait!
Répondre
K
superbe! tu fais de la couture de pro maintenant!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité