Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
4 mai 2010

Liberty Addict

Que fait-on quand on adore le Liberty mais qu'on ne peux pas s'en offrir tous les jours ? On achete 2m de biais et on se bricole un petit bandeau romantique pour égayer sa coiffure !

bandeau1

version biais Fairford mix

bandeau2

version Claire-Aude rouge

Un p'tit tuto ça vous dit ?

Alors il vous faut :

- 5 min de votre temps

- 12 cm d'élastique

- 140 cm de biais

Mode opératoire :

Couper 3* 42 cm de biais, puis 20 cm.

Ouvrir le morceau de 20 cm de biais, le replier en deux envers sur envers et piquer à 0,5 cm du bord. Le retourner et glisser l'élastique à l'intérieur (moi je fronce le biais et je laisse dépasser l'élastique de chaque coté en le maintenant avec une épingle)

Piquer ensemble de chaque coté les 3 morceaux de biais à 1cm des bords, (attention de ne pas les "vriller" ), puis piquer chaque coté sur l'élastique à 1cm de chaque bord.

Glisser les ensembles biais + élastique dans le biais froncé, et faire une couture bien renforcée de chaque coté.

Mettre votre joli bandeau tout neuf et faire la belle ;o)

Attention, j'ai une petite tête (52 cm) donc peut-être faudra t'il vérifier que ces dimensions vous conviennent !

Si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à me faire des remarques (je ne serai pas à coté du PC les prochains jours mais je vous réponds dès que possible)

Et si jamais vous utilisez mon tuto, je serai ravie que vous me mettiez en commentaire de ce message le lien vers votre réalisation !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
genial, mais comment reourner le liberty en 2s, moi ça fait 50 min que je suis dessus!!!<br /> <br /> help
Répondre
L
merci pour ce petit tuto, repéré il y a quelques temps,je viens de le réaliser, et c'est la classe! encore merci!
Répondre
E
Tu viens de parfaire ma panoplie d'accessoires pour cet été . <3
Répondre
M
Je voulais un accessoire tout neuf en liberty pour retourner bosser... et je n'ai pas une minute devant moi ... tu me sauves, mon capel rose soutenu viens de trouver sa voie!
Répondre
B
Très ingénieux et super joli!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité