Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
2 mai 2010

La jupe pas si sage...

C'est suite à un coup de coeur pour deux jolis coupons de tulle Repetto (trouvés au magasin d'usine Marèse, 5€ le coupon de 1.50 m faut pas se priver !) que j'ai choisi mon projet pour l'acte 6 du défi "J'ai rien à me mettre" : un petit jupon froufrou sous une jupe plutôt basique.

jupe_1

jupe_3

Modèle  : Modèle Burda 108B - magazine Janvier 2010

Tissu :Tissu Marèse (1,5 m) et tulles Repetto ( 2*1,5 m)

Taille réalisée : 38

A partir du patron de base, j'ai fait quelques adaptations pour obtenir ma version :

- la surjupe est réalisée dans le tissu et les deux pans sont cousus de chaque coté (pas de couture latérale gauche dans la version Burda)

- le jupon est constitué de deux épaisseurs de tulle, et au bas de ce jupon j'ai cousu une bande très froncée de tulle.

- un des cotés de la surjupe est relevé à l'aide d'une patte (fixée par un bouton pression) pour dévoiler légèrement le jupon.

jupe_2

Ce modèle de jupe est vraiment super sympa et facile à réaliser, je pense sûrement le refaire sans aucune modifications dans un tissu bien fluide !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis justement à la recherche d'un patron pour me faire un jupon en tulle ! en as-tu un pour cette jupe stp ?<br /> oui je suis plongée dans ton blog cet am ... je découvre tellement de jolies choses !
Répondre
M
Elles super jolie cette jupe pas si sage! Très réussie! Bravo!
Répondre
Y
En effet, elle est MA-GNI-FI-QUE... je suis allée chez Marèse et il restait plein de tulle rose mais je n'ai pas craqué...<br /> <br /> @pluche<br /> <br /> Yellowmicmac
Répondre
T
Très mignonne ta jupe. Le jupon est juste féérique. On dirait un bouquet de fleurs planqué. :)
Répondre
G
Oh quelle est belle cette jupe! J'adore l'association des couleurs et surtout le volume et le mouvement que ça donne! Je suis fan!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité