Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
29 avril 2010

Hello Captain' !

Décidément cette année la rayure style marinière, on en verra à toutes les sauces ! Alors pour changer un peu, j'ai testé la version tricot :

pull2

pull1

Modèle : Robe 15 (ref. 036-T9-636) du catalogue Phildar n°36 Printemps/Ete 2010

Qualité : Muse et Fildor

Coloris : Saule (Muse) et Anthracite (Fildor)

Taille réalisée : 34/36

Quantité  utilisée : 6 pelotes de Muse et 5 de Fildor

N° aiguilles utilisées : 3,5

N° crochet utilisé : 3

Le modèle est issu du dernier catalogue Phildar du printemps, qui est en fait une robe que j'ai légèrement raccourcie en pull long. L'encolure est très originale (manches "marteau" comme ils disent), et le fil métalisé apporte un petit coté chic.

J'ai tricoté le modèle en rond pour minimiser le nombre de fils à rentrer (et même comme ça..foulala !), et j'ai également ajouté des diminutions sur la taille pour cintrer le modèle.

Le fil Muse est une nouvelle qualité de Phildar, super agréable à tricoter et à porter, et l'aspect est très joli. En plus la composition du fil est remarquable : 50% coton, 28% lin et 22% Modal (fibre extraite de la cellulose de bois). Le fil métalisé est sympa aussi (bien que 100% viscose et polyester de pétrole).

Erratum :

"La viscose, parfois appelée soie artificielle, est un textile végétal à la base, puis artificiel inventé par Hilaire de Chardonnet en 1884 dans la ville d'Échirolles, banlieue sud de Grenoble."

Mince alors, j'aurais du le savoir ! ;o)   Bon la viscose n'est certainement pas du pétrole, mais après recherche sur le net ce n'est pas 100% naturel non plus...

Merci à Maudska pour avoir noté mon erreur ! Donc en réalité la qualité Fildor est composée de 85% de viscose et il reste seulement 15% de polyester. CQFD.

Pour celles qui seraient tentées par le modèle, ATTENTION il y a des erreurs dans les explications :

- dos et devant : 7 répétitions du motif et non pas 8 comme indiqué (moi j'en ai fait 6 pour la version pull)

- manches : 6 répétitions du motif et non pas 7.

Une petite finition au crochet autour du col (2 rangs de mailles serrées) permet d'apporter un peu de tenue à l'ensemble parce que sinon ça baille fortement sur les épaules (ne pas trop serrer quand même sinon la tête ne passe plus !)

Tout ce blabla pour dire que j'en suis bien contente de mon p'tit pull !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
BOnjour <br /> <br /> super ta réalisation de ton pull a rayures je m'apprete à faire un modele similaire mais il me manque les explications c'est le modele de tunique rayée page 15/16 du catalogue phildar printemps ete 49 aurais tu ce modele par hasard merci de ta reponse <br /> au pire j'aimerais le modele que tu as fait !<br /> bonne journée<br /> <br /> Flo
Répondre
L
Superbe!<br /> <br /> C'est moderne et le modèle rend bien mieux avec ta version. Le modèle je me souviens me faisais de l'oeil à l'époque. Avec ta version c'est plus de l'oeil qu'il me fait ;) !
Répondre
A
très joli!! une jolie marinière très chic! bravo à toi!
Répondre
E
j'suis sûre que tu n'as plus de place ds ton dressing...alors..n'hésite pas à penser à moi!!!<br /> ;o))
Répondre
A
J'adore aussi. Mais je ne fais que rêver, je n'espère plus réussir a faire des choses comme ça, je suis vraiment trop nulle et sans patience.<br /> Bravo en tout cas.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité