Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
22 avril 2010

Un paon dans mon dressing !

Les beaux jours arrivent, il est grand temps de compléter la garde-robe avec des petits hauts légers !

Dans un tissu dont l'imprimé m'a tapé dans l'oeil (aie !) chez Indigotex, j'ai cousu un haut cache-coeur qui est une valeur sûre pour les JCA : le 05 du livre 005

paon_1

paon_2

On dirait des plumes de paon, non ?

Modèle  : haut 5 modifié  (livre  005 JCA)

Tissu : Indigotex

Taille réalisée : 9

Alors j'ai fait pas mal de modifs pour arriver à ce résultat mais comme je n'ai rien noté je vais essayer de me rappeler ;o)

En vrac sur la base de la 05 :

- conservation de la partie haute du devant et des manches

- dos taillé en une seule pièce et redessiné à partir de la 25 du même livre (attention ça ne colle pas parfaitement les deux patrons, il faut improviser un peu ! je ne sais pas si la 22 ne s'en est pas un peu mêlé....) et surtout SANS FRONCES !

- partie basse du devant redessinée selon le même mode opératoire que le dos

- mancherons non froncés pour éviter l'effet "Goldorak Go !"

- deux longs biais (1.5m environ ) pris dans les coutures latérales sous la poitrine pour ceinturer (je peux ainsi les croiser dans le dos, les passer devant et revenir faire le noeud dans le dos)

Lors de l'assemblage, j'ai ajusté le pan de devant du cache-coeur sur moi pour qu'il ne bâille pas, et j'ai ensuite surpiqué les deux pans ensemble jusqu'au V du col.

Si vous avez des questions sur mes modifications, n'hésitez pas à me contacter par mail !

parade_du_paon_wallpapers

Il fait un peu le fier, Léon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trés joli imprimé !!!! tu peux faire la roue avec c'est superbe !!!! j'aime la 5 !!!! et les 2 petits liens trés bonne idée !!!!
Répondre
A
très joli!! le tissu est magnifique, ça fait batik un peu!
Répondre
Y
Très réussi !! Tu peux pavoiser et faire la roue, c'est superbe !
Répondre
A
Original...<br /> J'aime beaucoup ta bannière nouvelle...
Répondre
E
Très joli haut! (comme d'hab!) Tu as de quoi être fiere (comme un paon!!!)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité