Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
14 avril 2010

Défi'13 Avril : Végétal !

Foulàlà ! Just on time (les boutons ont été cousus hier soir à 21h), mais j'ai terminé dans les temps !

En revanche pour faire une jolie photo de nuit, c'était rapé ;o)

Voici donc aujourd'hui ma copie du Défi'13 d'avril : petite veste évasée en lin

veste_1

Modèle : veste évasée en lin, fiche n° 2559 La Droguerie

Qualité : lin , La Droguerie

Coloris : Sorbet mûre

Taille réalisée : carrure S, longeur L

Quantité  utilisée : 280 g (prévoir plus pour les poches)

N° aiguille utilisées : 4

La forme raglan est vraiment jolie, en revanche je trouve la veste vraiment courte (j'ai d'ailleurs suivi les explications de la taille L pour la longeur avant le raglan). Solution qui m'a fait utiliser plus de lin que prévu, ce qui a failli provoquer un incident diplomatique dramatique au Tricomonde :

la_crise

et là, c'est le drame....

Au moment de rabattre les dernières mailles de l'encolure, ma longeur de fil restante s'est mise à diminuer, diminuer, diminuer, jusqu'à 10 mailles de la fin ou vraiment il a fallu se rendre à l'evidence : impossible de terminer ! (et comme j'avais déjà "bricolé" en récupérant des fils restants de mes coutures j'étais vraiment à sec....j'ai même hésité à aller fouiller ma poubelle pour retrouver mes petits bouts de la veille ! La honte, quoi...)

Du coup j'ai détricoté les deux derniers rangs et j'ai rabattu un rang plus tôt, et au final j'avais de quoi réaliser les brides de boutonnage !

Pour les poches, j'ai du faire une croix dessus...je les rajouterai plus tard si je retrouve à peu près le même bain lors de ma prochaine virée à Lyon.

Et pour profier de toute la galerie végétale, c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super, je suis toujours épatée par les tricoteuses pour la patience, je suis débutante et commence à prendre goût et plaisir au tricot main, il me manque néanmoins du temps et de l'expérience,<br /> bravo encore<br /> <br /> Une simple question de débutante ce modèle je le trouve ou exactement<br /> merci de m'éclairer là dessus
Répondre
B
ta petite veste donne des envies de beau temps :-)<br /> j'aime beaucoup!
Répondre
I
oui c'est vrai un peu courte mais drolement sympathique<br /> j'aime beaucoup<br /> ce modéle se trouve-t-il dans un des livres de la droguerie ? y'a plusieurs modéles que je vois sur les blogs et qui me plaisent et j'ai plusieurs livres de la droguerie et pourtant je n'y trouve pas ces modéles que j'aimerais tricoter pour moi et ma fille.
Répondre
M
Qu'elle est belle! Les modèles et les couleurs de la Droguerie sont toujours superbes... et ton travail parfait! Bravo!
Répondre
C
Encore une fois une bien jolie petite veste!!! Ouf, tu es passée près de la catastrophe!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité