Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
28 mars 2010

Garde-robe de printemps

Je continue à refaire mon dressing pour préparer l'arrivée des beaux jours...

Que de modifications sur ce modèle de V !

En partant de ce modèle dont la patte de boutonnage me plaisait bien, j'ai pris la base de la H (qui est la même que la V mais avec les fronces en moins, dont pile-poil ce que je voulais !), j'ai conservé les manches de la V auxquelles j'ai ajouté deux pattes pour porter les manches retroussées, et enfin le bas est resserré à l'aide d'un gros grain élastique passé sous coulisse pour un effet blousant au niveau de la ceinture.

064_V_1

Modèle  : V (modifiée) du Stylish Dress Book 2  (livre 175 JCA)

Fournitures : tissu carreaux (très léger et lègement smocké) Mondial Tissus et boutons du stock

Taille réalisée : 9

Et au bout de toutes ces adaptations, je suis satisfaite de ma petite blouse et je la referai bien !

Je vous préviens, vous n'avez pas fini d'en voir de la couture par ici !

- Primo,  parce que je viens de recevoir trois petites merveilles :

                   SDB3    couleurs_francaises             pochee 

- Secundo : parce que je tricote un pull tunique pour le Défi 13, mais c'est assez long et donc pas de photos à montrer pour l'instant !

- Tertio : y'en a pas, mais je trouve le mot joli alors j'avais envie de le mettre ;o)

Donc prochainement,la version haut chic de la robe présentée en couverture du livre 2 ("Les couleurs françaises", un régal !)

* On notera un petit passage bénéfique chez le coiffeur pour discipliner mes mèches rebelles dans une amorce de carré plongeant (allez encore trois petits mois et ce sera bon !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ton haut. Je viens justement d'avoir le SDB 2 et 3 pour mon anniversaire et je pense que je vais me tenter cette V comme la tienne.<br /> Merci pour les détails des modifs ça va bien m'aider!
Répondre
K
j'adore ton mix de modèles!
Répondre
Z
ben dit donc, sophie, tu te lâches en ce moment ! fais pas trop chauffer la machine si tu veux continuer à nous faire voir tes merveilles ! tout est superbe comme d'habitude !
Répondre
M
trés jolie blouse...<br /> et ta coupe de cheveux aussi!
Répondre
B
Coupe toute simple mais élagante, avec les carreaux, le résultat est superbe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité