Ces Ravelympics, c'est vraiment un super accélérateur à tricot ! En deux semaines j'aurais fait des tas de choses...

Il y a ce magnifique Shetland Triangle ,terrible !

J'avais fondu en le découvrant chez Emilie et je ne regrette pas du tout d'avoir craqué : il est simple à réaliser, le motif est super beau et en Cascade Ecological Wool il rend du feu de dieu !

shetland_5

Modèle : Shetland Triangle  Lace Shawl 

Qualité : Casdace Ecological Wool

Coloris : Latte

Quantité  utilisée : 1 echeveau (il me reste 30g environ)

N° aiguilles utilisées : 6

Tricoté en 4 jours, c'est mon projet number 2 des Ravelympics 2010, et comme promis la dernière fois voici mon projet number 1, j'ai nommé Snapdragon Flip-Tops (mitaines amovibles crées par la célébrissime Ysolda Teague) 

Snapdragon_1

Modèle : Snapdragon Flip-tops, Ysolda Teague.

Qualité : Quiétude de Phildar

Coloris : vermillon

Quantité  utilisée : 2 pelotes

N° aiguilles utilisées : 4

Sympa à tricoter ces mitaines, j'aime beaucoup la manière dont est construite la moufle amovible (en relevant des mailles sur le dessus). En revanche je regrette un peu mon choix de laine parce que les mitaines sont finalement un grandes pour mes petites mimines , j'aurais du prendre une laine plus fine (genre Partner 3,5) pour qu'elles collent bien ma main.

Et sur mes aiguilles, le projet number 3, un autre Ishbel mais cette fois-ci en alpaga Bruyère et Plumette Chocolat Glacé. Et si je me débrouille bien il y a aussi sur le feu un Bobi joli avant la fin de la semaine !

**************************************

Et les Ravelympics, c'est aussi une bonne occasion pour faire tout ce qu'on rechigne depuis quelques temps : finir les en-cours, mettre un coup de turbo au petits projets, et pour ma part, détricoter des tas de pulls que finalement je n'aime pas ou qui ne me vont plus. Et du coup j'ai défait 4 ouvrages : un boléro en Wilky, un gilet Phildar en Brumes (trop grand), une tunique Phildar en Nébuleuse (trop grande) et mon pull en Partner à mancherons (trop moche). Une bonne chose de faite !

Si on gagne pas avec tout ça ! Allez la French Team 2010 !