Depuis le temps que je devrais le tricoter celui-là, enfin c'est fait !

Pull Phildar à empiècement en rond, adapté et tricoté entièrement aux aiguilles circulaires.

Pull_1

Modèle : Pull à Empiècement en rond, n°460-T6-289  catalogue Phildar n°460 Tendances hiver 2006/2007

Qualité : Pure Laine 3 1/2

Coloris : Boreal

Taille réalisée : 34/36

Quantité  utilisée : 9 pelotes

N° aiguilles utilisé : 3,5

Je l'aime beaucoup ce pull, je trouve qu'il est bien ajusté et le col torsadé est super joli. La Pure Laine 3 1/2 est vraiment agréable à tricoter et bien chaude. Et puis moi qui n'étais pas trop bleu à la base, j'avais acheté ces pelotes parce que ça changeait un peu de mes coloris habituels et je ne regrette pas du tout ! Sur un jean brut ce bleu Boréal rend très bien je trouve.

Un petit bémol, je le trouve un poil court et pourtant j'ai rajouté 3 cm au départ (un grand classique avec les modèles Phildar). Du fait du montage direct en jersey il roulotte également mais avec un peu de blocage vapeur il semble se tenir pas trop mal.

Grâce à ce pull j'ai pu tester les Addi Turbo en 40cm pour les manches et je suis conquise ! C'est 1000 fois plus agréable que le Magic Loop et le rendu est beaucoup plus uniforme et donc joli. Et j'ai également testé mon KnitPro en bois que j'adore, rien a voir avec mon kit Denise qui me sortait pas les yeux à force de perdre mes mailles pour cause de câbles qui se déclipsent. Là, tout est parfait avec le KnitPro, les aiguilles sont légères et glissent bien, les mailles passent toutes seules au niveau de la jontion et les câbles sont bien souples.

Et devinez ce qui va trop bien avec mon nouveau pull hand-made ?

BO_Martha_MCI

Et une paire de boucles d'oreilles hand-made assorties !

Modèle La Droguerie tiré du dernier MCI, que j'ai bien mieux apprécié que les numéros précédents. Il y a toute une parure basée sur ce petit Liberty Martha Grace (celui qui recouvre les boutons à la base des BO). Je me prépare d'ailleurs la broche pour aller avec un petit ouvrage ( bleu of course !).

Mais pour changer, en ce moment sur mes aiguilles il y a du vert-de-gris, le nouveau GRR torsadé de La Droguerie (Véronique en a fait une version sublime ici). J'ai fini le premier mancheron, donc affaire à suivre !

Tricotement vôtre.....;o)