Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
24 janvier 2010

Ishbel

Juste pour vous, un modèle de shawl qu'on a très peu vu sur les blogs et qui gagne à être connu : Ishbel

(et oui je suis faible, j'ai fait peu originale et comme tout le monde j'ai tricoté le shawl à la mode, mais je ne regrette absolument pas !)

Ishbel_1

porté style cow-girl fashion...

Ishbel_2

...ou en châle classique

Je ne sais pas vous mais moi je le préfère version 1 !

Modèle : Ishbel de Ysolda Teague, disponible ici

Qualité : mélange Alpaga + Plumette de La Droguerie

Coloris : Alpaga Encre Bleue et Plumette Ardoise

Taille réalisée : S

Quantité  utilisée : 105 g

N° aiguilles utilisé : 5

Assez rapide ( 4 à 5 soirées) et pas trop compliqué, alors n'hesitez plus !

J'ai besoin d'un conseil sur le bloquage : j'ai bien piqué les pointes avec des épingles, mouillé le tout, aspergé de vapeur et ça semblait être bloqué mais au bout d'une semaine à le porter je me rends compte que les pointes se tiennent moins. Est-ce que ça vous est arrivé ? Vous avez des astuces pour le blocage parfait ?

************************************************************************

Et puis pour changer du tricot, voici mes lectures du moment : La Trilogie Millénium , de Stieg Larsson

J'ai déjà lu le premier volume, et j'en suis au dernier tiers du second. J'ai adoré, impossible lâcher le livre aux dernières pages.

Millenium_T1

" Ancien rédacteur de Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.  "

Bon dimanche à vous  !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour les augmentations autour de la maille centrale : tu as fait des jetés ou tu as fait des augmentations?<br /> Très belle réalisation, j'espère arriver au bout du mien si je comprends comment démarrer.<br /> Bonne continuation tricot et lecture.
Répondre
I
Très jolie ce Ishbel ... et pour ce qui est de ta lecture, j'ai littérallement dévoré les 3 volumes. J'ai A-D-O-R-É !!! :)
Répondre
V
Oui, moi aussi les pointes de mon Ishbel sont faiblardes après quelques jours... Mais bon, je l'adore quand même et je le porte aussi en version n°1 d'ailleurs! <br /> <br /> Et pour Millenium, je les ai lus l'an dernier en octobre, j'ai beaucoup aimé! (même si les tomes sont inégaux.)
Répondre
L
J'adore tonchâle et j'adore tes lectures, la preuve j'ai fini les deux pour mon compte.<br /> Je ne sais pas si tu as vu le film Millenium mais j'ai trouvé cela pas mal (même si, comme pour toutes les adaptations, il manque certaines choses)
Répondre
T
J'ai fait ce châle alors pour arrêter le dernier rang j'ai procédé ainsi : tu tricotes les 2premières mailles ensemble, la maille obtenue tu la mets sur l'aiguille gauche et tu la tricotes avec la suivante sur l'aiguille gauche, et ainsi de suite jusqu'à la dernière.<br /> Le châle se termine joliment en faisant des "arabesques", vas sur mon blog je l'ai en photo il est gris, il ne roulotte pas et je ne l'ai pas bloqué !!<br /> j'ai lu cette info sur un blog, lequel ??? je l'ai fait et ça a marché donc ....<br /> Ton pull bleu est super.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité