C’est fou ce que le madras et les carreaux sont à la mode cette année !

Alors moi en bonne fashion victime qui se respecte, après avoir carqué sur le madras Marie-Galante coloris écorce/turquoise de La Droguerie (qui on commence a bien le comprendre est devenu le fournisseur officiel du Tricomonde…), j’ai donc remis ça en testant cette fois le coloris cyclamen/olivette.

Et une première, cette fois j’ai cousu un modèle Burda ! J’ai choisi la blouse 115B du magazine de mai 2009, modèle déjà réalisé par Camounjazz, Elodie, etc…

Burda_madras

Madras Marie-Galante cyclamen/olivette (70cm environ pour un 38) et biais uni Fuchsia, fournitures la Droguerie

Pas grand-chose à redire, modèle pas compliqué même si les bon schémas japonais valent 1000 fois mieux que les explications obscures de Burda…bref, faites comme vous le sentez au final !

Je suis quand même un peu déçue, c’est plutôt ample devant et l’empiècement de la poitrine « tire » un peu aux niveau des épaules…donc au final j’aurais mieux fait de coudre japonais ! En revanche aucun regrets du coté du tissu, il est extra !

PS : en plus le formidable Trio m’a conçu une paire de boucles d’oreilles sublimes parfaitement assorties à ce madras, j’ai hâte de les recevoir ! (du coup j’ai recommandé du tissu, uh! uh! uh !!!!)