Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
27 juin 2009

L est pas belle ?

Pour changer un peu des modèles de hauts et robes (parce que selon Guillaume il paraît que je fais toujours la même chose…) voici donc une veste légère, tiré du dernier Otona (vol.2). Les JCA reconnaîtront (enfin j’espère ?) la fameuse L :

veste_L

Je n’ai absolument rien changé au patron, j’ai choisi la taille 9 et elle tombe nickel ! Les tissus sont des lins de chez Natacha. J’ai choisi de faire la ceinture, les parementures et l’intérieur des manches dans un autre tissu que la veste pour « casser » un peu l’uniformité de la veste.

Ah si en fait, une minuscule petite modification : j’ai mis seulement trois gros boutons pression sur la partie au dessus de la ceinture, et aucun en dessous (il y en a à l’origine sur le modèle). Les gros boutons en bois viennent de La Droguerie, mais ils sont juste là pour la déco.

La partie basse de la veste est froncée, ce qui  donne un petit plus d’originalité au modèle. Mais je réfléchis déjà à une version plus automnale, sans fronces, et pourquoi pas dans un tissu enduit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore <3
Répondre
M
Magnifique ! Tu est hyper productive j'hallucine, toutes ces coutures, ces tricots ! Bravo ! J'ai l'impression que je n'ai plus le temps de rien en ce moment.....
Répondre
D
Bonjour;<br /> <br /> Je dois avoir le QI d'une courgette ce soir : je ne trouve pas le contacter l'auteur.<br /> donc pouvez vous me renvoyer un mail.<br /> Merci<br /> Hortense
Répondre
A
Trop trop chouette !
Répondre
W
hmmm, j'aime !<br /> bon, il va falloir se remettre au tricot maintenant, madame, ça suffit la concurrence !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité