Et bien on s'est bien balladés durant cette semaine au Pays Basque, on a pris le temps de ne rien faire, on s'est fait de bons petits restos...

Donc forcément coté tricot la liste des "to do" n'a bougé autant que je l'aurais voulu mais c'est pas mal quand même (mais heureusement que la route est loooongue et que j'adore tricoter en voiture) !

- Freddy a gagné quand même deux manches (la deuxième est finie de hier)

- J'ai crocheté 8 carrés en tout....va falloir s'activer un peu !

***********************************************

Et puis j'ai encore craqué sur le blog de La Droguerie, j'ai acheté du Kaléido (mélange bambou et lin) pour réaliser une écharpe ajourée. Mais je voulais surtout tester le joli coloris Fraise Melba, qui est à croquer ! J'ai également pris du Lin en coloris Sorbet Mûre pour me réaliser une petite veste évasée.

IMG_3126

***********************************************

Et La veste en lin point rivière alors ?????

C'est une grosse déception ! J'avais quand même des doutes sur le pont rivière, et tout au long du tricot j'ai angoissé pour le résultat.

Bref, une jolie serpillère ("oh, merci Thérèse !").

Alors le Lin n'est pas rèche malgré son aspect, mais il est raide et glissant, une vraie plaie à tricoter surtout sur des aiguilles métalliques (j'ai échappé au moins 10 fois mes mailles, en plus avec ce point lâche je vous explique pas la cata...), et le modèle est un peu "loose" , mais comme il est tricoté en une seul morceau on lui pardonne, va.

Pour moi c'est le point qui est en cause. D'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir été un peu dépitée par ce modèle (Karen , Luciola ,et d'autres....)

Il paraitrait qu'il faut laver le gilet pour que le lin s'assouplisse, puis après ça va mieux ? (en clair : tu laves ton truc moche et il aura l'air un peu plusse moins moche ?)

Je vous montre quand même ce que ça donne juste monté et avec un biais (qui ne va pas du tout avec) et les fils non rentrés.... Franchement vous en pensez quoi, ça vaut le coup de le finir et de le laver ou je défais directement ?

veste

***********************************************

Et pour le plaisir quand même parce qu'il faut bien en rire :

"Ah oui, ah bah bien sûr, ah mais alors mais bien sûr c'est un gilet, y'a des trous plus grands pour les bras. [...] Ecoutez si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier qu'il manquait quelque chose pour descendre les poubelles ! Je suis ravi Thérèse."

pere_noel_serpillere