Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
5 avril 2009

Un vendredi riche en émotions !

Comme je vous l'avais annoncé la dernière fois, vendredi soir je suis allée voir Bénabar au Summum à Grenoble.

Comme prévu le concert était génial, il y avait plein de monde et c'érait vraiment un super moment...c'était pourtant la 3eme fois que je le voyait mais je ne m'en lasse pas ! Plein d'humour et de pep's, il saute de partout sur scène, fait participer activement sa talentueuse troupe de musiciens, et on ne peut que le suivre dans son voyage (et puis il faut dire qu'on est privilégiés, vu qu'il a appelé son fils "Grenoble" en hommage à notre ville....sacré Bénabar! ;o)  ).Nous avons même eu droit à une chanson inédite très belle, au piano...

concert_benabar

Si vous avez encore la chance d'aller le voir, foncez ! Même si vous n'êtes pas "bénabarge" vous passerez une excellente soirée...

Voilà, j'ai plus de mains d'avoir trop applaudi, plus de genou d'être restée debout, plus de voix d'avoir trop chanté...mais je me suis éclatée !

*****************************************************

Enfin, il me fallait bien celà après l'après-midi que j'ai passée au boulot !

Vers les 15h , un gars débarque dans les bureaux en criant "Venez vite, il y a eu un accident le p'tit jeune il est amoché !"

J'ouvre ma fenêtre, et là je vois un jeune de notre équipe allongé par terre, la jambe a priori dans un angle bizarre et pleine de sang, en train de gémir de douleur...a priori ça ressemble à une fracture ouverte

Bref, ni une ni deux, on appelle tout le monde : Infirmière, pompiers, ingénieur sécurité du site....

Moi en tant que rare présence féminine de l'équipe, je me sens en devoir de rassurer le jeune avant l'arrivée des pompiers (c'est mon coté Saint Bernard, mais sans le tonnelet d'eau-de-vie autour du coup) , et je vais lui tenir la main en essayant de le mettre en confiance...et nous restons tous là, inquiets, à attendre...

Bref, au bout de 10 min de ce petit manège, voilà que l'ingé sécurité déclare "Ok, fin de l'exercice !". Et mon blessé se relève en disant "je suis désolé !"...

....

....

...

Le temps que ça monte au cerveau, on réalise tous que tout était faux, que le but était de tester notre réactivité et nos réflexes. Donc au final plus de peur qu'autre chose mais j'ai quand même vraiment flippé et du coup je trouve l'exercice assez douteux.

*****************************************************

Voilà, ça fait déjà beaucoup pour un vendredi, alors je vous parlerai couture et tricot une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle horreur cet exercice barbare ! Se former aux premiers secours, je veux bien, mais là je trouve qu'ils y sont allés un peu fort, non ?
Répondre
G
ça, c'est de l'exercice réaliste! Je trouve ça bien, parce que franchement quand on nous fait faire des évacuations ou un massage sur un mannequin, y'a pas le stress...
Répondre
L
Pfff ! Pour la peine tu aurais dû lui taper un peu dessus au p'tit jeune, ça lui aurait fait les pieds de participer à ces exercices flippants et il aurait eu mal pour de vrai<br /> ;-)
Répondre
E
ils sont fous!! il y a les exercices incendies...ok! j'veux bien! mais les exercices accidents!.....manquait plus que çà! ils regardent trop la télé.....car c'est bien connu, à force de crier au loup........<br /> un vendredi, .....non mais! sont vraiment fous!!!!<br /> heureusement tu as passé une belle soirée!
Répondre
V
Heureusement que tu as eu le concert pour te délasser.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité