Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tricomonde de Sophie
1 mars 2009

Hiboux, choux, genoux...

Comment ça va les filles ?

Tout d'abord des nouvelles de mes genoux: l'arthroscopie s'est très bien déroulée, je n'ai aucune douleur et même si je marche encore avec précautions je serai vite remise sur pied. Un grand merci pour vos gentils messages qui m'ont fait sincèrement plaisir !

*************

Coté tricot, j'ai reçu de nouveaux joujoux (achetés chez Laine et Tricot) : 4 écheveaux de Cascade Eco+ rouge pour le manteau Sylvi, et 2 écheveaux de Cascade Ecological Wool en gris (écologique car non teinte, la couleur est celle de la toison du monton, ça sent même très légèrement le suint !) pour réaliser le pull Owls dont je vous avait parlé récemment.

Doudou_tricot

c'est douuuuux ! c'est neuf ?

Pour Lino : le rouge est très joli, il ressemble à celui de mon Poppy mais en un peu plus foncé.

ils sont énoooormes ces écheveaux !!!! J'ai drôlement bien fait d'investir dans un bobinoir lors de ma visite à La Droguerie..prochaine étape : le dévidoir !

IMG_0764

A propos de Owls , il est quasi fini, c'est fou comme c'est allé vite ! Commencé vendredi, j'en suis déjà à la rangée de jolis hiboux !

IMG_0758

J'aime beaucoup ce modèle, et à mon avis il est très facile de le décliner en changeant les motifs (mais quand même ils sont pas trop choux ?)

*************

Et puis je me suis aussi amusée à refaire des anneaux marqueurs en pâte Fimo, car les miens ont cassé donc il m'en fallait de nouveaux.Je me suis inspirée de jolis bijoux vu deci delà sur la blogosphère :

IMG_0750

Huummm ! Ils ne sont pas jolis mes réglisses ?

J'avais également fait une fournée de macarons, mais ils ont malheureusement brulé (groumph....). Je n'ai sauvé que le chocolat et le café, car sur le brun cela ne se voit pas trop ;o). Je ne vous montre pas les brûlés, ils sont vilains comme des poux !

*************

Et puis coté Marmiton, nous n'avons pas sucé des cailloux car j'ai fait plaisir à mon Doudou ce samedi en lui faisant un Cheesecake au citron :

IMG_0740

La recette très facile à réaliser est tirée de ce livre très sympa :     cheesecakes_livre, mais le secret de la réussite consiste dans le moule a charnière indispensable pour démouler sans faire un carnage (j'ai acheté le mien pas-cher-mon-frère chez Ikéa)

Et au lieu de prendre du Lemon Curd tout prêt j'ai réalisé moi même la crème au citron avec une recette trop facile au micro-ondes (oui, oui, vous avez bien compris !) que vous trouverez facilement sur marmiton.org

Pour Lino,  idées de repas pour ce soir : croque-madame (celui avec l'oeuf) avec un peu de salade...nous ce sera poisson avec des pommes de terre, et sinon Doudou avait cuisiné ce week-end un chili con carne je vous raconte pas comme c'était bon (ah ben si je vous l'ait raconté du coup...)

*************

Sur toutes ces bonnes paroles (oui je vous ait fait une tartine à lire, là !) , je vous souhaite une agréable soirée et également une bonne reprise pour demain (et oui ce sera DEJA lundi)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aimerais avoir les explications de Sylvi en français peux tu me dire où les trouver<br /> merci
Répondre
M
Et bien toutes ce nouvelles! contente de voir que tout va mieux pour ton genou...<br /> Et que de belles créations, ton pull est déjà superbe et j'adore tes anneaux marqueurs!
Répondre
A
contente pour tes genoux, une bonne nouvelle. Et j'adooooore ta photo avec de nouveaux joujoux, cette joie innocente d'enfant se lit dans tes yeux... il y a peu de gens qui l'ont gardée
Répondre
J
c'est bien pour ton genou !que de belles choses tu nous montre ...
Répondre
S
ihihihih ! j'adore ta photo avec tes écheveaux dans les bras !<br /> excellent !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité