Que de choses à vous montrer aujourd'hui !

Tout d'abord coté tricot :

J'ai terminé de tricoter le corps de Poppy (mon Wisteria) et je l'adore...

IMG_0224

IMG_0228

détail du col....j'adore ces torsades !

Il me reste encore les manches à faire, avant de pouvoir me pavaner avec !

Et puis mes parents nous rendant visite aujourd'hui, j'en profite pour enfin faire une photo du petit Lu que j'ai tricoté à ma maman pour Noel :

Lu_maman

J'ai utilisé un peu plus d'un écheveau de Scotian Silk (de Fleece Artist) en coloris Woodland, acheté chez laine et tricot. En fait j'avais rajouté des mailles par rapport au mien (monté sur 46 au lieu de 40) et finalement un seul écheveau n'a pas suffit (Grrr !). Alors quitte à racheter de la laine, j'ai repris 2 écheveaux comme ça je me ferai un Lady February Sweater...

******************************************************

Et pour parler bidouilles, je suis allée hier au salon de loisirs créatifs Creativa , sur Grenoble ce week-end.

CreativaIllustration1

Comme l'année dernière, il y a finalement peu de stands qui m'interessaient...mais en réalité, je voulais absolument m'acheter ce que j'avais raté l'an dernier : tout le nécessaire pour me réaliser de jolis colliers fantaisie !

IMG_0218

J'ai flashé sur ces colliers dont l'originalité est faite par l'utilisation d'un ruban de silicone qui est piqué sur le collier et fait des "tortillons" autour des perles...

Je me suis composé deux harmonies : rose/argent/noir et vert/laiton...je n'ai mis les perles que pour vous donner une idée des couleurs, je n'ai pas encore réalisé définitivement les colliers. Et avec les perles qui vont rester je vais réaliser deux fibules assorties.

Voilà, j'ai encore de quoi m'occuper !